Objectif atteint pour Bernardi




Florian Bernardi et Valentin Suchet avaient rendez-vous dans la région Nord Pas-de-Calais pour la première manche du Championnat de France des Rallyes et de l’Opel...

our leurs premiers tours de roue au volant de l’Opel Adam, le jeune équipage grimpe sur la 2ème marche du podium de la coupe. Une belle performance qui confirme la pointe de vitesse et la faculté d’adaptation du Vauclusien.

Avec une météo clémente, le 54ème Rallye du Touquet a débuté le jeudi matin par le shakedown, une séance d’essais grandeur nature qui a permis à Florian et Valentin d’effectuer quelques réglages adaptés au profil de la route. Cette manche d’ouverture promettait d’être difficile avec des routes poussiéreuses et donc glissantes.

Impatient d’en découdre au volant de sa nouvelle monture, le Sarriannais débutait cette première étape progressivement. « Malgré des petites erreurs d’apprentissage qui nous font perdre quelques secondes précieuses, on termine la journée avec un temps scratch dans la dernière spéciale. Une note positive puisqu’on a pu prendre rapidement nos marques avec le Team Bonneton et que l’on se retrouve 3ème de la coupe ce soir. »

La 2ème étape commençait sur un rythme soutenu avec le meilleur temps dès la 1ère spéciale de la journée qui leur permettait de grimper en 2ème position. Une satisfaction pour l’équipage puisque la spéciale « Selles-Senlecques » était une découverte pour tout les concurrents de cette épreuve. A l’aise dans la voiture, Florian et Valentin ont atteint l’arrivée finale avec une dernière boucle sur un tres bon rythme, les menant à moins de 2 secondes du vainqueur avant la dernière speciale.

« Il s’agit de mon 3ème podium en 4 participations sur ce Rallye du Touquet. On termine à moins de 6 secondes de la victoire, ce qui est une réelle satisfaction car on a pu se battre et être directement au niveau de pilotes qui n’étaient pas débutants sur l’Opel Adam R2. Pour une première prise en main, le bilan est très positif : 8 temps signés parmi les 3 premiers dont 3 meilleurs chronos. C’est une bonne opération pour le championnat ainsi que pour le Team Bonneton qui se hisse 2ème et 3ème de la coupe avec Antoine Massé (coéquipier de Florian dans l’équipe). L’Opel Adam est une auto très plaisante à conduire qui a énormément de potentiel et lorsqu’on arrivera à l’exploiter au maximum, on poura faire de belles performances. »

Le ton est donné pour Florian et Valentin qui vous donnent rendez-vous sur la 2ème manche de l’Opel Adam Cup les 17, 18 et 19 avril 2014 au Rallye Lyon Charbonnières.

Classement 54ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais :

1. Jean-René Perry / Joshua Reibel
2. Florian Bernardi / Valentin Suchet +5.7
3. Antoine Massé / Madeline Celso +16.0
4. Romain Fostier / Ophélie Abchiche +22.0
5. Rémi Jouines / Adrien Bonicel +2.38.5
6. Pierre Marché / Jean-Christophe Delcambre +3.13.3
7. Nicolas Rouillard / Cécile Pages +3.50.6
8. Vincent Humeau / Thierry Delphin +5.06.5
9. Pierre Hubin / Pierre Sibille +11.24.1
10. Anthony Caplan / Frédérick Favre + 11.34.1

Classement Opel ADAM Cup 2014 (1/7) :

1. Perry 25 pts
2. Bernardi 20 pts
3. Massé 15 pts
4. Fostier 12 pts
5. Jouines R 10 pts
6. Marché 8 pts
7. Rouillard 6 pts
8. Humeau 4 pts
9. Hubin 2 pts
10. Caplan 1 pt





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *