OC.Veiby ne comprend pas sa suspension



Très lourdement pénalisé ce dimanche suite à plusieurs infractions au règlement, Ole Christian Veiby a donné sa version des faits sur les réseaux sociaux.

Suspendu de toutes compétitions en WRC pour les six prochains mois, le pilote norvégien ne comprend pas cette décision alors qu’il a suivi les recommandations d’un représentant de l’organisation.

“C’est avec un grand choc que j’ai appris la décision du commissaire concernant mon test positif au Covid-19 au Portugal. Je comprends que c’est une situation grave, mais j’ai agi en fonction des informations données et de bonne foi.

J’ai été testé négatif 3 fois sur une période de 5 jours avant le test positif. Je n’ai jamais caché le fait que j’ai passé du temps avec une personne (en l’occurence Andreas Mikkelsen) pendant le Rallye Targa Florio et après, qui a ensuite été testée positive. Lorsque mon résultat de test positif est revenu, je me suis immédiatement isolé à l’hôtel. De retour à l’hôtel, nous avons reçu un coup de téléphone d’un représentant des organisateurs, nous expliquant que nous pourrions finir l’isolement à la maison, si nous roulions en voiture. C’est pourquoi je suis parti seul pour notre maison familiale en Espagne. dans une voiture, pour éviter tout contact avec d’autres personnes. Je ne peux que m’excuser pour la situation et je suis vraiment désolé pour l’équipe. J’espère sincèrement que je n’ai exposé personne d’autre avec le virus.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
2 années il y a

Heureusement qu’il y a un règlement
Imaginez qu’il n’y en ait pas….
Vous seriez tous en train de polémiquer

Jeff
Jeff
2 années il y a

Le mec est cas contact et se pointe quand même au Portugal ! C’est vrai que les cons ça ose tout ! 6 mois sans WRC mais avec possibilité de rouler dans d’autres championnats, c’est pas si méchant comme sanction !