Oliver Solberg contraint de changer de copilote en Laponie



Jusque là, aucun “concurrent de pointe” n’avait été dans l’obligation de déclarer forfait sur une manche WRC à cause d’un test positif au COVID-19.

Ce mardi, Oliver Solberg a annoncé malheureusement la non participation de son copilote habituel, Aaron Johnston, positif au COVID-19 à son arrivée en Finlande. Cette semaine en Laponie, les deux hommes devaient faire leurs grands débuts dans la catégorie reine à bord d’une Hyundai i20 Coupe WRC de l’équipe 2C Compétition.

Avec ce forfait de dernière minute, Oliver Solberg a été contraint de trouver très rapidement un remplaçant. À sa droite, le jeune suédois fera équipe avec Sebastian Marshall, très expérimenté en championnat du monde des rallyes après avoir notamment roulé avec Hayden Paddon et Kris Meeke ces dernières années.

Ce midi, Aaron Johnston a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux avec une déception bien compréhensible !

“Malheureusement, je ne serai pas au départ de l’Arctic Rally Finland ce week-end.

J’ai fait un test COVID avant de quitter la maison, ce dernier était négatif. J’ai effectué le test de dépistage obligatoire à mon arrivée en Finlande dimanche, ce qui a donné un résultat positif. Cependant, le laboratoire ne m’a fourni aucune preuve de cela, sauf un appel téléphonique. Hier, j’ai fait un autre test, qui a retourné un résultat négatif. J’attends actuellement les résultats d’un 3ème test. Comme le demande le protocole FIA, je suis maintenant en isolement, mais je ne serai pas autorisé à démarrer la course, en raison de cette anomalie.

Je souhaite bonne chance à Oliver & Seb, ainsi qu’à toute l’équipe Hyundai Motorsport.”

En plus de découvrir cette épreuve, mais également, et surtout, la Hyundai i20 WRC, le prodige suédois devra donc en plus évoluer avec un tout nouveau copilote pendant trois jours !




S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bazire
Bazire
9 jours il y a

A mon avis il est le plus doué de tous les espoirs Rovenpera compris ..J’avais trouvé bluffant ce rallye sur terre gagné a ses débuts en R5 devant tous les spécialistes du ERC a 17 ans !…..
Mais comme tous les autres le talent ça se travaille est le plus dur reste a faire …

306kc
306kc
9 jours il y a

Il y a un copilote expérimenté, performant et au chômage en Belgique…