Réputé pour sa fiabilité, Mads Ostberg vient de signer son quatrième top 6 consécutif au Monte-Carlo en quatre participations !
Au volant d’une Fiesta RS WRC dont le niveau reste difficile à estimer, le pilote M-Sport n’a jamais commis d’erreur et réalise l’essentiel en prenant de gros points sur cette première manche.
“Il y avait beaucoup de nouvelles choses à découvrir ce week-end, donc je suis très satisfait d’avoir égalé mon meilleur résultat au rallye Monte-Carlo. C’était un rallye compliqué, mais je pense que nous nous en sommes vraiment bien sortis.
Ola et moi avons fait un bon pas en avant et nous attendons de faire de même en Suède.
Je dois aussi remercier l’équipe parce que la voiture a parfaitement marché tout le week-end. Ce fût un excellent départ et maintenant, nous sommes vraiment impatients d’être en Suède où nous espérons être en mesure de nous battre pour le podium.”
En Suède, Mads Ostberg retrouvera son terrain de prédilection et visera un cinquième podium en sept participations.
Ostberg tire toujours son épingle du jeu au Monte-Carlo, 6ème en 2013 pour sa 1ère participation, puis 4ème lors des 3 dernières éditions, derrière Ogier, Bouffier et Meeke en 2014, puis derrière Ogier, Latvala et Mikkelsen en 2015. Avec une Fiesta qui n’évolue pas beaucoup et sur terrain qui ne lui est pas très favorable (cela aurait été pire si les routes avec été sèches comme au tout début du mois de janvier) il n’y a pas grand-chose à dire, même s’il profite des abandons de Meeke et Latvala. Cela dit des abandons sur un Monte-Carlo il y en a… Lire la suite »
En même temps, comme le souligne rallye sport, avec une Ford c’est pas facile… il ne fait pas moins bien que les Evans, Tanak, Novikov, etc etc …. seul Neuville a réellement réussi à faire mieux …