Un Dakar 2022 avec plus de dunes



Ce mardi, l’ASO, organisateur du Dakar, a publié les grandes lignes du parcours de la prochaine édition qui aura lieu du 2 au 14 janvier prochains.

Installé en Arabie Saoudite pour la troisième année consécutive, le Dakar 2022 proposera un tracé renouvelé entre 80 à 85% avec un départ fixé à Ha’il pour une arrivée à Jeddah. Ainsi, la prochaine édition de la plus grande course de rallye-raid va emprunter un territoire nouveau avec l’Empty Quarter (Quart Vide), une région proposant uniquement des dunes ! Trois étapes seront justement intégralement programmées dans cette zone où les concurrents seront aussi en proie à des erreurs de navigation.

Du côté du règlement, une nouvelle catégorie T1-E réservée à des prototypes à faible émission de carbone a été créé, en sachant que la fin des moteurs thermiques est programmée à l’horizon 2030 pour les autos. Pénalisées par de nombreuses crevaisons l’an passé, les 4 roues motrices bénéficieront notamment de grosses roues comparables à celles des buggys.

Normalement présent au volant d’un buggy Audi l’année prochaine, Carlos Sainz s’est rapidement exprimé suite à la présentation officielle de ce Dakar 2022 : “Il y aura plus de sable. Ce sera plus difficile avec les dunes. Je suis sûr que David (Castera) va rendre les choses compliquées.”




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ivo
Ivo
1 mois il y a

Depuis 2021 le Dakar et redevenue un vrai rallye raid “marathon”
En amérique du sud le Dakar a connue ça période Baja mais selective.
C’est bien ainsi