Pas d’Extreme E pour S.Loeb en 2023



Sacré Champion du monde en 2022 au sein de l’équipe de Lewis Hamilton, Sébastien Loeb ne défendra pas sa couronne mondiale cette saison.

Présent dans cette nouvelle discipline des SUV électriques depuis son lancement en 2021, le nonuple Champion du monde des rallyes ne rempilera pas pour une nouvelle campagne. Après une année de découverte aux quatre coins du globe, l’Alsacien avait pourtant, en duo avec l’Espagnole Cristina Gutiérrez, ajouté un nouveau titre mondial à son palmarès en défendant les couleurs du team X44 appartenant à l’octuple Champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton. 

Toutefois, l’équipe du pilote britannique a dévoilé son line-up pour la troisième saison de l’Extreme E qui débute ce week-end en Arabie Saoudite, et dans lequel figure un nouveau pilote aux côtés de Gutiérrez, Fraser McConnell.

Bien que retraité du WRC depuis dix ans, Loeb n’a jamais été aussi actif sur la scène des sports mécaniques qu’en 2022, avec un engagement complet sur le Championnat du monde des Rallyes-Raid, une présence partielle en WRC, l’Extreme E, le DTM ou encore la Course des Champions.

Avec un programme allégé comprenant à l’heure actuelle la saison du W2RC, le nonuple Champion du monde ne ferme donc pas complètement la porte à de nouvelles apparitions en WRC qui restent toujours à l’étude avec M-Sport.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mik
Mik
1 année il y a

Tant qu’il reste avec Prodrive au dakar il sera libre d’aller ou il veut Msport par exemple . Par contre si il signe chez Audi l’année prochaine il sera bloqué

FlatOut
FlatOut
1 année il y a

Alleeeeeez !!!
On peut reprendre l’onanisme pour certains , il va revenir avec sa canne et son viagra …..Et pour d’autres savants qui pensent qu’il prends pas ” la place aux jeunes vites sans oseille ” , beh il va falloir bouffer vos ongles crochus les gars .