Pierre-Louis Loubet va changer de copilote pour le Portugal



Lancé dans une spirale négative depuis le début d’année avec un zéro pointé au championnat et aucun rallye disputé entièrement, Pierre-Louis Loubet va connaître un grand changement sur la prochaine manche WRC au Portugal.

En effet, le pilote corse va se retrouver avec un nouveau copilote, la collaboration avec Vincent Landais étant officiellement terminée. Les deux hommes faisaient équipe ensemble depuis la fin d’année 2015, remportant notamment le titre de champion du monde WRC2 en 2019.

“Si nous avons décidé d’un commun accord de nous séparer ici sur le plan professionnel avec Vincent Landais, jamais rien ne viendra entacher cette belle histoire d’amitié entre nous. La vie est faite de choix, celui là en était un qui s’imposait à nous. Nous avons grandi ensemble, traversant les bons comme les moments plus difficiles. Je suis certain que, lui comme moi, nous grandirons encore après cette décision. Bonne route mon pote.” a commenté Pierre-Louis sur les réseaux sociaux.

Dans le journal l’Est Républicain, Vincent Landais est revenu sur cette séparation : “Je viens d’apprendre que je n’étais pas reconduit pour les prochains rallyes. Quand ça marche, c’est le pilote. Quand ça ne marche pas, c’est le copilote…Il y avait un manque de résultats évidents. Ils ont demandé à Pierre-Louis de changer quelque chose s’il voulait être encore là en 2022. Une tête devait tomber. C’est moi qui ai sauté. Mais je reste positif et je n’oublie pas que Pierre-Louis aura été une passerelle qui m’a permis d’atteindre mon but. 

Il y avait une telle pression cette saison que je ne prenais plus de plaisir. C’est ce que je vais m’attacher à retrouver.”

En ce début d’année, les changements de copilote sont décidément à la mode dans la catégorie reine. Quelques jours avant le Monte-Carlo, Thierry Neuville s’était séparé de Nicolas Gilsoul, ce dernier étant remplacé par Martijn Wydaeghe. Dernièrement, Gus Greensmith, en panne de résultats, a opté pour l’expérience de Chris Patterson, écartant son jeune compère Elliott Edmondson. Autre changement majeur annoncé en début d’année, Dani Sordo s’alignera avec son tout nouveau copilote au prochain rallye du Portugal, Borja Rozada.

À l’heure actuelle, le nom du remplaçant de Vincent Landais n’est pas encore connu.




S’abonner
Notifier de
guest
224 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
M3
M3
5 jours il y a

On parle enfin de rallye ! Fini les coms en carton d’une paire de manges couilles, défendant une tarlouze qui se sent agressée par une poignée de connards !!!

Truite
Truite
6 jours il y a

200eme com !!!
C’est moi qui l’ai u hahahhaa