Pierre Ragues s’invite en FIA R-GT



Premier pilote victorieux en Alpine RGT en championnat du monde, c’était alors à Monza en décembre dernier, Pierre Ragues va poursuivre son engagement avec cette voiture en participant à la coupe du monde FIA R-GT.

Déjà présent au Monte-Carlo en début de saison, le pilote normand va donc suivre les exemples de Manu Guigou et Philippe Baffoun, précédents inscrits dans cette coupe.

Pilote professionnel en Endurance depuis de très nombreuses années, Pierre Ragues est évidemment ravi de disposer d’un premier programme important en rallye avec une découverte totale des prochaines épreuves.

“Je suis ravi de pouvoir disputer toutes les étapes de la Coupe du Monde R-GT. Il en reste quatre. J’ai déjà vécu une expérience inoubliable au Monte-Carlo, et auparavant à Monza, avec Julien à bord de cette incroyable Alpine A110 Rally équipée par Michelin. Le rallye est en train de prendre une place importante dans ma carrière, parallèlement à l’Endurance. Et je mesure ma chance de pouvoir représenter Alpine dans ces deux disciplines du sport automobile. Je me retrouve face à un nouveau défi, que je me sens tout à fait prêt à relever, avec enthousiasme et détermination. Ce que nous avons déjà pu démontrer avec l’Alpine n’est qu’un début, car je sais tout ce que cette voiture nous réserve de potentiel à exploiter. Mais rien de tout cela ne serait possible sans l’appui fidèle de mes partenaires : Racing Services, YACCO, First, Sparco et Michelin dont je suis fier d’être l’ambassadeur. Il me tarde de leur témoigner ma gratitude en leur offrant d’autres  beaux résultats.”

Calendrier 2021 de la Coupe du Monde FIA R-GT

  • 21-24 janvier : Rallye Automobile de Monte-Carlo
  • 7-9 mai : Rallye International Ain-Jura
  • 23-25 Juillet : Rally di Roma Capitale
  • 13-15 août : Renties Ypres Rally Belgium
  • 14-17 octobre : Rally RACC Catalunya




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bitonio...
Bitonio...
1 mois il y a

L’ain Jura… quelqu’un aurait il des infos , concernant sur l’organisation effective de l’épreuve…

zorgos
zorgos
1 mois il y a

Si seulement cette belle auto était aussi spectaculaire !!
Mais non bof bof et un bruit de M…. en plus.