Pirelli débute le développement de ses pneus pour 2021



Le manufacturier italien a confirmé le développement de sa gamme de pneus pour le championnat du monde des rallyes à partir de 2021.

Nommé en remplacement de Michelin comme fournisseur unique en WRC de 2021 à 2024, Pirelli a en effet lancé le processus de développement pour son retour en mondial la saison prochaine.

Sponsor officiel du GP Ice Race 2020 organisé ce weekend autour de Zell am See en Autriche, la firme italienne a d’ailleurs profité de cet évènement pour dévoiler son premier pneu qu’elle fournira en 2021. Hasard du calendrier, il s’agit du Sottozero Ice J1 clouté (205/65 R15) qui répond aux spécifications du rallye de Suède et qui équipera les WRC dans un an. Le manufacturier révèle au passage un secret de fabrication puisqu’elle explique qu’elle est la seule à incorporer les clous dans la gomme lors de la vulcanisation du pneu et non après. Cette technique favorise une meilleure rétention des clous et maximise ainsi la performance.

De retour en WRC comme manufacturier unique, Pirelli compte 25 titres mondiaux et 181 victoires acquis depuis 1973. Absente au plus haut niveau depuis 2010, la marque italienne a déjà amorcé son retour depuis plusieurs saisons avec son implication dans le championnat Junior et dans la catégorie R5.




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JEJ34
JEJ34
4 années il y a

nous voilà fixés sur l’avenir des spéciales de plus de 20km….

Baboune45
Baboune45
4 années il y a

Bientôt Tanak sera, il paraît qu’en 2025 le contrat est pour D Mack…