Pirelli est très satisfait de ses performances au Monte-Carlo



Acteur majeur de cette nouvelle saison en WRC, Pirelli a connu un retour animé dans la catégorie reine sur les spéciales du rallye Monte-Carlo.

En début de course, les super-tendres n’ont pas l’air d’avoir posé de problèmes aux concurrents, mais cela a été moins le cas pour l’utilisation des pneus cloutés. Vendredi après-midi, Sébastien Ogier en fût la première victime, imité le lendemain par Ott Tänak à deux reprises, Adrien Fourmaux, Yoann Bonato, Nicolas Ciamin et enfin Nikolay Gryazin ! Ce dimanche, Kalle Rovanperä et Yohan Rossel ont également terminé une spéciale sur trois roues.

En fin d’épreuve, Terenzio Testoni, directeur des activités rallye chez Pirelli, a fait le bilan de ce week-end.

“Nous sommes très satisfaits des performances de tous nos pneus sur le Rallye Monte-Carlo: probablement l’épreuve la plus critique pour les pneus de toute la saison, car le choix des pneus peut être le facteur déterminant; surtout dans des conditions aussi extrêmes que celles que nous avons vues cette année.

Notre pneu neige a fonctionné exceptionnellement bien dans des conditions humides et boueuses, bien qu’il ne s’agisse pas d’un pneu spécifique pour la pluie et la boue, tandis que le pneu clouté a été en mesure de fournir l’adhérence nécessaire pour maîtriser la neige et la glace qui étaient une caractéristique distincte de l’événement de cette année. Le Sottozero clouté a également été utilisé dans des conditions sèches dimanche, offrant des performances constantes sans perdre de crampons. Félicitations à Sébastien Ogier pour son exploit historique aujourd’hui.”




S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean marc
29 jours il y a

Testoni serait il un adepte de la méthode Coué ? “nous sommes bons, nous sommes bons…” belle démonstration d’auto satisfaction arrogante ! mais la copie est à revoir. Beaucoup trop de crevaisons inexpliquées.

Ben 07
Ben 07
30 jours il y a

Très peu de sorties malgré des conditions hyper piégeuses.
…Les Pirelli plus lisibles et plus sûrs que les Michelin ?