Première victoire de Franck SIAS au Rallye de Monte-Carlo




Pour sa 4ème participation au rallye de Monte-Carlo, Franck SIAS secondé par Jean-François GASTINEL remporte sa première victoire en principauté ! Avec près de 68...

e-37513">
Avec près de 68 équipages engagés lors de cette 82ème édition du rallye de Monte-Carlo, la tâche s’annonçait difficile mais pas insurmontable pour l’équipage SIAS/GASTINEL.

Engagé pour l’occasion à bord d’une « petite » Renault Twingo R2, l’équipage a fait sensation sur les routes du rallye de Monte-Carlo, vainqueur de sa catégorie RC4 (R2), 2nd au classement 2WD et 15ème scratch, le duo Bas-Alpin aura marqué cette édition de leur emprunte !

C’est votre première victoire en championnat du monde et surtout ici à Monte-Carlo qu’elle est votre sentiment ?
« Nous étions près de 17 engagés en RC4 et remporter notre catégorie était l’objectif de départ, donc nous sommes évidemment très heureux. Notre 2nd place dans le classement 2WD est la cerise sur la gâteau car lorsque l’on regarde la liste des partants cela paraissait plutôt compliqué… »

Ce qui aura marqué les esprits c’est également cette maturité à gérer la course dans n’importe quelles conditions, comment avez-vous vécu cela ?
« Notre expérience du passé nous a servie de leçon ! Ce n’est pas une manche de formule de promotion ou l’on doit être à la limite partout, ici il faut savoir prendre sur soit dans certaines spéciales ou les conditions ne sont pas optimales et attaquer au moment jugé opportun, ce n’est pas forcément évident car on veut toujours aller plus vite mais c’est je pense une des clefs de la course. »

Un petit mot pour la fin ?
« Je souhaiterai remercier mes partenaires pour leur confiance, mon copilote Jean-François, mon manager Jacques, mes parents, mes ouvreurs, mon team, mon coach sportif, ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidées de près ou de loin dans cette véritable aventure ! »

Rendez-vous prochainement pour plus d’infos sur la suite de la saison 2014 de Franck SIAS





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *