Préparation de rêve pour Breen à Ypres



Nominé par Hyundai pour la dernière manche du championnat du monde des rallyes à Ypres en Belgique, Craig Breen va profiter d’une énorme préparation pour cet événement.

En effet, l’équipe Hyundai Motorsport va profiter de la non-limitation de participations à des rallyes nationaux pour s’engager sur deux épreuves en seulement deux semaines ! Ainsi, le tenant du titre à Ypres sera au volant de la Hyundai i20 WRC sur deux manches nationales : l’Aarova Rally Oudenaarde (10-11 octobre) et South Belgian Rally (23-24 octobre). Entre les deux, il participera au rallye d’Antibes en Hyundai i20 R5.

« Je suis ravi d’avoir été convoqué pour Ypres Rally Belgium avec Hyundai Motorsport. J’ai vraiment apprécié ce rallye l’année dernière quand j’ai gagné. Paul et moi avons gagné quand il a eu lieu en été dans des conditions que j’imagine très différentes de ce que nous verrons en novembre. J’attends avec impatience mon premier rallye sur l’asphalte avec l’équipe et dans la Hyundai i20 Coupe WRC. De plus, nous ferons les rallyes d’Aarova et du South Belgian que nous ferons en octobre en Belgique. Cela nous permettra d’avoir un temps de pilotage précieux et l’occasion de comprendre les conditions auxquelles nous sommes susceptibles de faire face à Ypres. J’espère que nous pourrons répéter le genre de performance et de résultat que nous avons eu en Estonie, ce qui sera important pour le championnat des constructeurs. »

Directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, Andrea Adamo explique ce programme : « Craig et Paul ont montré en Estonie ce qu’ils peuvent accomplir lorsqu’ils disposent des bons outils pour faire le travail. Ils ont tous deux démontré leur force à Ypres l’an dernier – en gagnant dans une R5 – ils apportent donc à notre équipe une expérience et une connaissance inestimables de cet événement. Nous devons donc continuer à aligner notre équipe la plus solide dans chacune des quelques dernières rondes. Je crois que Craig et Paul sont le meilleur équipage pour rejoindre Thierry / Nicolas et Ott / Martin à Ypres pour nous aider à terminer l’année aussi fort que possible. Ils auront un temps de pilotage important dans les deux événements locaux sur asphalte, les rallyes d’Aarova et South Belgian, pour ajouter à leur expérience de l’événement, de la voiture et de notre équipe. »




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
21 jours il y a

On pourra pas dire que Hyundai n’a pas tout essayer!

FB49
FB49
21 jours il y a

J adere pas du tout a ce type de manoeuvres: premierement Hyundai embauche des pigistes de luxe sur une troisième auto pour partir loint sur les rallyes qui les arrangent….Sordo, Loeb, Breen… Deuxièmement comme cela suffit pas ils font rouler leurs autos sur des rallyes hors championnat pour faire des séances d essais supplémentaires…. je trouve cela minable !!! Et le promoteur, la fédération laisse faire…. mais c est pas possible!!! En plus cela ne suffit même pas car ils sont derrière une équipe qui joue le jeux avec un « rookie  » de 19 ans… sans dec quel palmarès ils… Lire la suite »