Présentation Citroën ce lundi




Il n’y a pas eu de surprise lors de la conférence de presse Citroën ce lundi.

Après une rapide introduction, le programme WRC a été présenté avec les présences de Mads Ostberg, Jonas Andersson, Kris Meeke et Paul Nagle.

n id="more-36559">
Directeur de Citroën Racing, Yves Matton fera du programme WTCC sa priorité et c’est Marek Nawarecki (responsable de la Compétition Clients Citroën Racing) qui le remplacera sur certaines manches du WRC.

Quelques informations à retenir de cette conférence :

  • Chris Patterson sera le nouveau copilote de Khalid Al-Qassimi
  • La DS3 R5 sera homologuée le 1er mars 2014
  • Les DS3 R3 sont confirmées en JWRC
  • Poursuite du Citroën Racing Trophy en Europe





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    J’ai voulu suivre le direct, mais je n’avais pas de son du tout lorsque la demoiselle interviewait Yves Matton et les futurs pilotes :0((

  2. cordovado dit :

    cela sent la fin de l’aventure de citroen en rallye
    ou alors il deviennent une équipe semi-privée au même titre que ford

  3. gioanni dit :

    Bonjour j’ai passé un bon moment dans le le bleine avec la ds3 wrc de kris Meeke je suis photographe et ma page ses rallye06extrême et j’ai une magnifique photo pour vous si vous voulez bien

    • Kivala dit :

      Si tu parles de la DS3 pile dans le rayon de soleil, elle est chouette effectivement ! Naturelle ou artificielle, la plaque de neige en pleine zone de freinage…?

  4. jeanremyp dit :

    La dèco de la ds3wrc ne change pas ?

  5. frakkas dit :

    oh con un pilote chinois en WTCC ,j’espere que c’est pas une contre facon de pilote ^^

  6. Kivala dit :

    L’idée du direct est fort sympathique, et je l’aurais volontiers suivi en totalité comme pour Hyundai, mais la superposition des voix en français et de la traduction simultanée en anglais, les deux à volume quasi égal, fait que c’est inaudible : je ne suis pas parvenu à isoler l’une ou l’autre voix, et j’ai donc abandonné. La formule Hyundai 100% anglais était finalement plus commode, même si je ne suis pas un angliciste confirmé : il aurait fallu choisir soit l’original soit la traduction, mais pas les deux en même temps….

  7. Thomas dit :

    Annonce également du Citroën Racing Trophy, du Junior FFSA et du JWRC ???