Alors que le Dakar 2021 démarre dans moins de deux semaines désormais, l’équipe Prodrive a dévoilé sa “machine” qui sera pilotée par Sébastien Loeb et Nani Roma le mois prochain.
Sans surprise suite aux premiers visuels dévoilés un peu plus tôt, le BRX T1 (pour Bahrain Raid Xtreme) sera doté d’une robe intégralement rouge !
Baptisé «Hunter» (autrement dit “chasseur” en français), ce prototype de 4×4 marquera les grands débuts du team Prodrive en rallye-raid. Avec une aérodynamique unique et inédite sur une telle course, les BRX T1 auront sous le capot un moteur V6 de 3,5 litres développant une puissance avoisinant les 400 chevaux.
Sur les réseaux sociaux, Prodrive a rapidement présenté sa nouvelle monture : “Le BRX Hunter a été conçu dans nos locaux par notre équipe à Banbury pour affronter la course la plus difficile du monde. C’est la première fois que nous participons au Dakar, une ambition que nous avons depuis longtemps. Comme vous pouvez le voir, les voitures sont très différentes d’une WRC ou d’une WRX – elles doivent couvrir près de 8,000 km en 14 jours sur plein de terrains, des dunes de sable aux pistes brutes, ce qui pourrait détruire une WRC.”
La famille Sainz à la une !
=> Alors que Carlos El matador y el padre (2 fois champion du monde WRC et 3 victoires au Dakar) va participer au Dakar 2021 avec la mini X raid d’une part, il annonce également son engagement en Extreme E comme pilote + directeur de la structure espagnole QEV.
=> Carlos, El hijo (2 podiums F1) est officiellement nommé pilote Ferrari F1 en 2021
Perso j’aime, et je vais suivre tout ça avec plaisir.
Les buggys de rallye raid c’est rarement beau. Celui-là est pas trop moche.
Par contre, faut pas rêver, rien que finir un Dakar avec un tout nouveau buggy parait très ambitieux, alors gagner c’est du domaine de l’impossible pour cette année.
RDV en 2022 pour çà.