Quatre fournisseurs de pneus pour l’ERC en 2023



À moins d’une semaine du lancement de la nouvelle saison du Championnat d’Europe des rallyes, Hankook a confirmé son engagement comme fournisseur de pneus pour l’ERC en 2023.

En ce début d’année, le Championnat d’Europe des rallyes accumule les bonnes nouvelles. Outre un plateau de favoris défiant toute concurrence et notamment sa grande sœur, le WRC2 en mondial, l’ERC va également s’appuyer sur une belle diversité parmi les manufacturiers de pneumatiques avec pas moins de quatre marques présentes sur le championnat. Aux côtés de Michelin, MRF Tyres et Pirelli, Hankook vient donc renforcer les rangs en offrant ainsi aux concurrents un large éventail d’options pour la saison qui débute ce week-end du côté de Fafe au Portugal.

“Nous sommes ravis d’accueillir Hankook au sein de l’ERC”, a exprimé Iain Campbell, responsable du championnat ERC. “Cela renforce la haute considération dont jouit notre championnat au niveau mondial.”

“Hankook est un producteur renommé de pneus de rallye et il est absolument fantastique que nous puissions présenter leur gamme au plus niveau européen du rallye.”

Activement impliqué en sports mécaniques, Hankook élargit ainsi son rôle en rallye à travers la catégorie Junior ERC de la FIA qui comptera six manches cette saison.

“Avec cette nouvelle coopération, nous poursuivons notre approche consistant à soutenir la jeunesse dans tous les domaines du sport automobile. Le FIA ERC est la série de rallye la plus forte en Europe et a produit de nombreuses stars”, a expliqué Manfred Sandbichler, directeur de Hankook Motorsport Europe.

“Dans ce contexte, le FIA Junior ERC offre aux jeunes pilotes l’opportunité unique de faire leurs preuves au plus haut niveau et dans des conditions professionnelles. Je suis impatient de suivre le développement de chaque pilote sur nos pneus de rallye haut de gamme, qui ont été testés dans toutes les conditions, et de vivre ensemble une saison passionnante.”




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enzo
enzo
1 année il y a

un vrai championnat qui peut servir de modèle pour la concurence entre manufacturiers de pneus.

evidemment Pirelli serait perdant avec michelin en WRC 1 ou WRC 2.

la Ford Puma en michelin pour équilibrer les forces.

roland molline
roland molline
1 année il y a

Ah si cela pouvait être le cas en WRC 1 …