Quentin Gilbert passe à la Polo GTi R5



Quatrième du championnat de France asphalte la saison dernière, Quentin Gilbert va changer de monture en 2019, passant de la Skoda Fabia R5 à la toute nouvelle Volkswagen Polo GTi R5.

Cette auto proviendra des ateliers de l’équipe italienne HK Racing, équipe avec laquelle il a déjà roulé lors du Monte-Carlo 2017. Outre ce changement d’auto, le pilote vosgien va également accueillir un nouveau copilote avec l’arrivée de Christopher Guieu, remplaçant de Renaud Jamoul, parti avec Adrien Fourmaux et la FFSA.

Sans grande surprise, Quentin Gilbert aura de grandes ambitions cette saison et visera le titre de champion de France. « Je compte m’appuyer sur l’expérience acquise l’an passé pour viser le titre. Je découvrais un nouvel environnement, mais j’ai désormais une meilleure connaissance du terrain et j’espère pouvoir jouer aux avant-postes même si la concurrence sera à nouveau au rendez-vous. Si les noms qui circulent se confirment, le niveau sera encore plus relevé et la bataille n’en sera que plus excitante et plaisante. Tout ceci renforce d’autant plus ma motivation ! »

Afin de bien préparer la première manche au Touquet (14 au 16 mars), Quentin Gilbert prendra le départ du rallye national des Routes du Nord dans deux semaines.

Engagé sur l’ensemble du championnat de France Asphalte, le champion du monde Junior 2015 n’exclut pas de revenir en WRC sur quelques épreuves. « La page du WRC est-elle définitivement tournée ?
Il ne faut jamais dire jamais ! J’aimerais pouvoir disputer une manche sur terre et une sur asphalte. Ce serait un plaisir de retrouver l’ambiance du mondial si le budget le permet, mais je me concentre sur mon objectif principal pour le moment. J’ai hâte de repartir pour une nouvelle saison et je compte bien aller chercher un maximum de points au Championnat et au Trophée Michelin, une course dans la course offrant toujours de belles primes ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Enfin une polo regardable…

  2. Fabien dit :

    Quand est il de salanon ?
    Car avec la vente de sa WRC il pourrait bien revenir en R5 avec un Skoda Polo fiesta a voir qui a des infos

  3. jdmz dit :

    tout à fait d’accord avec Shini.

  4. Shini dit :

    Magnifique livrée. Impatient de la voir!

  5. Jmdu07 dit :

    Ne pas oublier puppo les amis d’accord pour le titre de champion de France je pense qu’il a pas trop ça place face à bonato bouffier mais sur certaines épreuves il va faire très mal et le garçon est régulier donc le podium au championnat et jouable je pense

  6. rallye70 dit :

    Quelqu’un a une idée du programme de Habouzit?

  7. rolala dit :

    pour les gens qui voudrai voir article complet de Quentin
    https://www.quentin-gilbert.com/2653/le-titre-sinon-rien-pour-quentin-gilbert/?fbclid=IwAR3gdEFmIjdwNuRT0Bw_HvqgDZEGcv7X2vdVgDe7oJ4LhAocl4QCgxEuj4w
    « Le titre, sinon rien ! » pour Quentin Gilbert
    Après son retour sur la scène nationale en 2018, Quentin Gilbert repart à l’assaut du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte avec des ambitions toujours aussi affirmées. Entre nouvelle équipe, nouveau copilote et nouvelle voiture, le Vosgien fait le point !

  8. Marc dit :

    Quels sont les autres noms qui circulent ??? En plus de Bouffier et Bonato?

  9. ahOuiOui dit :

    Ciamin avec la polo gti, maintenant Gilbert avec la Polo, ça promet de sacrées bagarres pour le Titre, Bonato malgré ses 2 titres consécutifs va avoir du job pr prendre une 3eme couronne… que du beau monde…

  10. Anthony dit :

    On verra cette année , mais moi je le vois pas en position pour le titre . Bonato et Bouffier sont au dessus du lot

  11. rolala dit :

    belle auto sa 8 jours on sait que Quentin roulé en Polo en 2019

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Quentin ne voulait pas que l’on en parle de cet engagement avant sa présentation de ce soir. Et il fait bien de « centraliser » ainsi sa communication.

      • Pierre.F.13 dit :

        Et vous n’auriez pas d’infos sur les devenirs de Lefebvre et Camilli, à tout hasard ?

        • Rallye-Sport.fr dit :

          Camilli : Cherche un budget pour faire le Corse en R5. Ne dit pas non à un retour en CFR Asphalte mais pas de budget encore une fois.
          Il a testé dernièrement avec VW mais aucun programme en vue hors essais.

          Lefebvre : Envisage un programme en championnat mixte, en R5 bien sûr

          • Pierre.F.13 dit :

            Fort bien, fort bien. Merci pour vos précisions.
            En espérant que les 2 arriveront à surmonter la contrainte du budget et mettent en place leurs programmes (c’est surtout le niçois qui en aura besoin, je pense).

          • Lefevre dit :

            Ben oui dur dur pour Lefevre depuis que son pote Matton ne peux plus lui filer de volant gratos …

  12. Boris STi dit :

    Magnifique décoration.