Une quinzaine de folie pour Quentin Gilbert ! (Vosgien)




Les prochains jours vont être des plus intenses pour Quentin Gilbert. Ce week-end, le pilote de Châtenois s’alignera au départ du Rallye Vosgien sur sa...

3 R3. Secondé par Renaud Jamoul, Quentin pourra se caler en vue du Rallye de France-Alsace, qui se déroulera du 3 au 6 octobre.

Au fil des années, le Rallye Vosgien est devenu une sorte de répétition générale avant le Rallye de France-Alsace. Depuis 2010, l’épreuve a notamment reçu les visites de Kimi Räikkönen, Mikko Hirvonen ou Mads Ostberg, venus se préparer sur un terrain similaire à celui de la manche française du WRC.

L’édition 2013 ne déroge pas à la règle, avec un certain Robert Kubica en tête d’affiche. Parmi les habitués du Championnat du Monde qui se rendront à Saint-Nabord ce week-end, Quentin Gilbert ne sera pas le plus dépaysé. « C’est un rallye que j’ai déjà disputé trois fois, et je garde un très bon souvenir de ma participation en 2010, lorsque j’avais terminé deuxième derrière Kimi Räikkönen », explique-t-il. « Ce n’est pas pour autant que je connais les spéciales par cœur, car le parcours est grandement renouvelé chaque année. En tous cas c’est un terrain très représentatif de ce qui nous attend au Rallye de France. »

L’objectif est évidemment de préparer l’avant-dernière manche du Citroën Top Driver. A cette occasion, Quentin débutera sa collaboration avec le Belge Renaud Jamoul, qui occupera le baquet de droite de la DS3 R3. « Je tiens en premier lieu à remercier Isabelle Galmiche pour ce qu’elle m’a apporté ces derniers mois. J’ai beaucoup progressé à son contact et j’espère que Renaud m’aidera à gravir de nouveaux échelons. Ce premier rallye nous permettra de nous caler en conditions réelles. Ensuite, l’objectif sera de travailler sur les réglages de la voiture. »

Côté performances, Quentin pourra s’étalonner face à deux pilotes de référence également engagés sur des DS3 R3 : Sébastien Chardonnet, leader du Citroën Top Driver, et Quentin Giordano, vainqueur du Rallye de Lorraine il y a quelques semaines.

Le départ du rallye sera donné vendredi à 20h00, avec une unique spéciale au programme. Samedi, la course se déroulera sur neuf épreuves chronométrée, avec une arrivée prévue à 18h36.

Communiqué en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyalextreme dit :

    Oui et renaud jamoul ancien copilote de arzeno et demarschalk donc de l experience en plus pour quentin

  2. FranceWRC dit :

    Belle bataille à venir au Rallye Vosgien et au rallye d’Alsace chez les 2RM entre chardo et gilbert. (et robert pour l’alsace