R.Millener : “Hâte de voir comment Adrien progressera”



Le temps d’un week-end, M-Sport a retrouvé la lumière et le sourire, enthousiasmé par les performances d’Adrien Fourmaux, débutant dans la catégorie reine à l’occasion de ce rallye de Croatie.

A l’arrivée, Richard Millener, team principal du team britannique, était logiquement admiratif du week-end réalisé par le jeune français, 5e à l’arrivée et auteur de plusieurs top 3 en spéciale.

“Quand vous vous arrêtez un moment et que vous pensez à ce qu’Adrien a réalisé ce week-end, c’est vraiment impressionnant. Il y a quatre ans, il n’avait même pas conduit de voiture de rallye, et maintenant il est avec les meilleurs, et sur certaines spéciales il a superformait, devançant des gars qu’ils regardaient en grandissant.”

Nous avons vu très tôt le potentiel d’Adrien, mais je pense qu’il a même dépassé ses propres attentes ce week-end. Lui et Renaud travaillent si bien ensemble et il y a une prise de conscience dans tout ce qu’ils font. Ils savent quand attaquer et où se montrer plus prudents ; et même lorsqu’ils ont fait une erreur ce matin, il n’y avait ni panique ni stress, ils se sont juste relevés et ont repris le rythme.”

Désormais, le directeur britannique a hâte de voir son poulain évoluer sur un autre terrain pour voir toute l’étendue de son talent.

“Ce fut un début très impressionnant, et vous pouvez certainement voir une ressemblance avec Ogier dans la façon dont il se conduit. L’avenir du sport s’annonce plutôt bien, et j’ai vraiment hâte de voir comment il progressera avec plus de temps dans la voiture.”

De son côté, Adrien Fourmaux était pleinement satisfait d’un week-end où il aura dépassé ses objectifs initiaux. 

“Je suis tellement content de notre week-end et la seule déception est que le rallye soit maintenant terminé ! C’était un grand défi sur les routes croates mais j’ai apprécié chaque kilomètre ; et j’ai pris beaucoup de plaisir à conduire cette voiture sur ces spéciales.

Nous avons montré une bonne vitesse tout au long du week-end et honnêtement, il y avait plus de points positifs que ce à quoi nous nous attendions. Nous avons beaucoup amélioré notre rythme et j’ai atteint tous mes objectifs et plus encore.

Je tiens à dire un grand merci à tous les membres de l’équipe, et je suis très reconnaissant en vers M-Sport et Red Bull pour cette incroyable opportunité – et à tous ceux qui m’ont soutenu au cours des quatre dernières années.”

Si la prochaine apparition du français au volant de la WRC n’a pas encore été dévoilée, il serait compréhensible que sa performance croate bouleverse certains projets ! Et on aura justement l’occasion d’en parler la semaine prochaine avec notre interview habituel d’Adrien Fourmaux…




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
3 années il y a

C’est marrant, il y en a qui réclament du temps de roulage en WRC1 pour Fourmaux alors qu’ils trouvaient que c’était trop tôt pour Solberg…Pourtant les 2 ont a peu près le même nombre de rallyes au compteur ! Moi, je veux voir et revoir les deux en WRC1 !

enzo
enzo
3 années il y a

sans le comparer à Loeb ou Ogier qui sont 2 pilotes d’une autre galaxie, je pense qu’il n’a rien à envier à Evans, tanak ou neuville en talent pur.

malcolm serait bien inspirer de lui donner du temps de roulage dans la RC1.