Rallye de Haute-Provence 2014




Le rallye de Haute-Provence 2014 se dispute les 15 et 16 mars 2014 autour de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce rallye est organisé par l’ASA...

Haute-Provence et l’Ecurie Automobile Team 04.

Ce rallye sera doublé par une 5e édition en VHC et une 2e édition en VHRS.

Le 26e rallye National de Haute-Provence représente un parcours de 328,34 km. Il comporte 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de 136,64 km.

Programme Horaires Rallye de Haute-Provence

Les reconnaissances auront lieu les 8, 9 et 14 mars 2014.

Samedi 15 Mars 2014

  • 07h00-11h15 : Vérifications techniques et administratives
  • 13h30 : Départ du rallye
  • 14h30 : ES1 – Villeneuve-Pays de Forcalquier (10,95 km)
  • 14h55 : ES2 – La Mort d’Imbert (7,33 km)
  • 15h40 : ES3 – Villedieu (18,39 km)
  • 18h45 : ES4 – Villeneuve-Pays de Forcalquier (10,95 km)
  • 19h10 : ES5 – La Mort d’Imbert (7,33 km)
  • 19h55 : ES6 – Villedieu (18,39 km)
  • 20h45 : Arrivée Etape 1

Dimanche 16 Mars 2014

  • 07h30 : Départ Etape 2
  • 08h50 : ES7 – Valensole (9,59 km)
  • 09h15 : ES8 – Esparron (22,06 km)
  • 12h20 : ES9 – Valensole (9,59 km)
  • 12h45 : ES10 – Esparron (22,06 km)
  • 13h35 : Arrivée du rallye

L’an passé, c’est Mathieu Margaillan qui l’a emporté.

Description du rallye par Aurélien Brignol

ES1/ES4 : C’est une spéciale que l’on a connue il y a quelque annéee dans le sens inverse. Cette spéciale est bien rythmée avec beaucoup de grippe sur la 1er partie. Sur la 2eme partie il y a un changement de rythme avec une route étroite très sale et très piègeuse. Dans cette 2ème partie il faudra gérer car il sera très facile de partir à la faute.

ES2/ES5 : C’est aussi une spéciale qu’on a connue il y a quelque années mais dans le sens inverse. C’est une spéciale avec un revêtement très propre mais peu de grippe dans la montée du petit col de la Mort d’Imbert.

ES3/ES6 : Pour moi, la spéciale la plus compliquée du rallye très rapide avec plusieurs petits sauts et des pointes de vitesse a 195 km/h. De gros appuis dans du rapide où il faut avoir un gros coeur. Compliqué mais je prend mon pied.

ES7/ES9 : Une grande classique de ce rallye qui varie entre du très rapide dès les 1er km et du plus sinueux sur la 2ème partie. Il faudra être bien réveillé.

ES8/ES10 : Une belle spéciale au bord du lac d’Esparon avec la traversée de deux villages. On y retrouve tout type de rythme : sinueux, rapide, étroit et large, il y en a pour tout le monde.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alban dit :

    bonsoir a tous j’aimerais savoir a partir de quel heure la route menant a esparron du verdon sera fermer merci pour les reponse

  2. dorto04 dit :

    Subaru s10 en A8W … de souvenirs on avait pas vu une wrc au depart du RHP depuis Latil avec la 307 … me languis de voir ça …

    Bon rallye.

  3. Georges dit :

    Les 3 S.2000 devraient se retrouver aux avant-postes, avec une préférence pour Margaillan, même si la seconde place de Fanguinaire à Vaison oeuvre en sa faveur.

    Paul Clier et Panagiotis ne devraient pas être bien loin, tout comme Michel Farnaud et sa Saxo.

    • Georges dit :

      Qu’Oberti me pardonne, je ne l’avais pas vu dans la liste des engagés…!!!

      Attention à lui, il pourrait se retrouver sur le podium…!!!

      Farnaud, je sexagénaire dans la course, est toujours aussi rapide…!!!

      Nous avons pris le départ de certaines courses ensemble entre 1982 et 1985…!!!

      • Georges dit :

        Abandon de Michel Farnaud à l’issue de l’ES 4, sur ennuis mécanique.
        Il était 11ème au scratch…!!!