Le rallye de Haute-Provence 2014 se dispute les 15 et 16 mars 2014 autour de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce rallye est organisé par l’ASA...
Ce rallye sera doublé par une 5e édition en VHC et une 2e édition en VHRS.
Le 26e rallye National de Haute-Provence représente un parcours de 328,34 km. Il comporte 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de 136,64 km.
- Réglement
- Liste des engagés
- Bulletin d’engagement
- Timing complet
- Carte Etape 1
- Carte Etape 2
- Carte ES1-ES4
- Carte ES2-ES5
- Carte ES3-ES6
- Carte ES7-ES9
- Carte ES8-ES10
- Classement / Résumé
- Vidéos
Programme Horaires Rallye de Haute-Provence
Les reconnaissances auront lieu les 8, 9 et 14 mars 2014.
Samedi 15 Mars 2014
- 07h00-11h15 : Vérifications techniques et administratives
- 13h30 : Départ du rallye
- 14h30 : ES1 – Villeneuve-Pays de Forcalquier (10,95 km)
- 14h55 : ES2 – La Mort d’Imbert (7,33 km)
- 15h40 : ES3 – Villedieu (18,39 km)
- 18h45 : ES4 – Villeneuve-Pays de Forcalquier (10,95 km)
- 19h10 : ES5 – La Mort d’Imbert (7,33 km)
- 19h55 : ES6 – Villedieu (18,39 km)
- 20h45 : Arrivée Etape 1
Dimanche 16 Mars 2014
- 07h30 : Départ Etape 2
- 08h50 : ES7 – Valensole (9,59 km)
- 09h15 : ES8 – Esparron (22,06 km)
- 12h20 : ES9 – Valensole (9,59 km)
- 12h45 : ES10 – Esparron (22,06 km)
- 13h35 : Arrivée du rallye
L’an passé, c’est Mathieu Margaillan qui l’a emporté.
Description du rallye par Aurélien Brignol
ES1/ES4 : C’est une spéciale que l’on a connue il y a quelque annéee dans le sens inverse. Cette spéciale est bien rythmée avec beaucoup de grippe sur la 1er partie. Sur la 2eme partie il y a un changement de rythme avec une route étroite très sale et très piègeuse. Dans cette 2ème partie il faudra gérer car il sera très facile de partir à la faute.
ES2/ES5 : C’est aussi une spéciale qu’on a connue il y a quelque années mais dans le sens inverse. C’est une spéciale avec un revêtement très propre mais peu de grippe dans la montée du petit col de la Mort d’Imbert.
ES3/ES6 : Pour moi, la spéciale la plus compliquée du rallye très rapide avec plusieurs petits sauts et des pointes de vitesse a 195 km/h. De gros appuis dans du rapide où il faut avoir un gros coeur. Compliqué mais je prend mon pied.
ES7/ES9 : Une grande classique de ce rallye qui varie entre du très rapide dès les 1er km et du plus sinueux sur la 2ème partie. Il faudra être bien réveillé.
ES8/ES10 : Une belle spéciale au bord du lac d’Esparon avec la traversée de deux villages. On y retrouve tout type de rythme : sinueux, rapide, étroit et large, il y en a pour tout le monde.
bonsoir a tous j’aimerais savoir a partir de quel heure la route menant a esparron du verdon sera fermer merci pour les reponse
Subaru s10 en A8W … de souvenirs on avait pas vu une wrc au depart du RHP depuis Latil avec la 307 … me languis de voir ça …
Bon rallye.