Rovanperä dans l’antre de Skoda



Pour une première sur les terres de son employeur, Kalle Rovanperä a réalisé une très belle performance au Bohemia Rally, une épreuve chère à Skoda Motorsport, cette dernière se déroulant tout proche du siège de la marque tchèque.

Opposé aux ténors du championnat de République Tchèque, et notamment au maître des lieux, Jan Kopecky, recordman de victoires au Bohemia, le jeune finlandais a su s’imposer à l’issue d’une épreuve marquée par de nombreuses averses et péripéties.

Dès l’entame de course, Kopecky, auteur d’une erreur précoce, laisse la vedette à Rovanperä jusqu’à l’ES10. La pluie bouleverse alors la hiérarchie, propulsant Jan Cerny devant les deux Skoda officielles à l’issue de la première étape, les trois hommes étant regroupés en 12s7.

Ce dimanche, Rovanperä a été irréprochable avec 5 scratch en 7 spéciales, s’imposant devant Kopecky, ce dernier déclarant avoir gardé une bonne marge de sécurité, seul le championnat tchèque l’intéressant. Lâché par les Skoda officielles sur un terrain partiellement humide, Jan Cerny termine au troisième rang. Brillant au dernier rallye de Pologne (ERC), Filip Mares est sorti de la route ce matin alors qu’il occupait la quatrième place provisoire.

Classement Final

Pos.PiloteVoitureChrono
1RovanperäSkoda Fabia R5 Evo 
2KopeckySkoda Fabia R5 Evo+19.7
3CernySkoda Fabia R5+1:09.1
4WagnerSkoda Fabia R5+2:42.3
5StajfVW Polo GTi R5+3:07.7
6JakesSkoda Fabia R5+3:27.5
7PechFord Fiesta R5+5:02.6
8OdlozilikSkoda Fabia R5+5:29.0

 

Vidéos

CZ Rally Studio





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *