Rovanperä et Ogier ne se partageront pas la troisième voiture



Après l’annonce d’un programme partiel pour Kalle Rovanperä la saison prochaine, Jari-Matti Latvala a tenu à préciser que le Finlandais et Sébastien Ogier pourront être engagés sur un même rallye en 2024.

Comme cette année, le Japonais Takamoto Katsuta ne sera donc pas forcément nominé, Toyota se réservant la possibilité d’aligner quatre GR Yaris Rally1 sur certaines épreuves.

” Pour être honnête, ce n’est pas l’idéal d’avoir des pilotes qui ne font que la moitié du championnat quand vous êtes un constructeur. Nous voulons que les pilotes fassent la saison complète pour jouer les titres. Dans cette situation, nous devons toutefois aussi penser à notre investissement sur le long terme. Takamoto fera toute la saison, mais il existe fort heureusement une option nous permettant de bouger nos pions. Cela pourrait être le cas si Sébastien et Kalle sont tous deux au départ d’une même épreuve, ce qui est très possible. Takamoto a déjà occupé cette position cette année, donc ce n’est pas inédit pour lui. En fait, je pense qu’il sera plus nommé l’an prochain en tant que troisième pilote que cette année.

Taka a déjà occupé ce poste cette année, donc ce n’est pas nouveau pour lui. En fait, je pense qu’il sera nominé pour marquer des points un peu plus l’année prochaine en tant que troisième pilote que cette année de toute façon.

Cela va plutôt bien maintenant comme Sébastien veut faire une demi-saison, mais nous ne savons pas encore pour la suite. Honnêtement, je dirais que ce n’est pas notre souhait de continuer avec deux pilotes sur des programmes partiels, mais cela faisait sens pour 2024.”

Cette nouvelle répartition obligera par contre, Sébastien Ogier et Kalle Rovanperâ, a peut-être devoir s’engager sur des épreuves sans vraiment les choisir, une situation différente des saisons 2022 ou 2023 pour le Français.




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeff
Jeff
5 mois il y a

Si Rovanpera et Ogier sont simultanément présents sur des rallyes, ils pourraient tout aussi bien être simultanément absents sur d’autres rallyes. Bientôt un 5ème pilote chez Toyota ?

jmb17
5 mois il y a

Rovanpera, champion du monde à 22 ans ! Faut l’faire. Histoire étonnante du rallye automobile (insolite et totalement vrai) Puisqu’on parle d’âge, Agé de 93 ans, il en est à 64 ans de compétition => rallyes automobile P’tit quizz : Quel pilote automobile ? => courait déjà en rallyes en 1960 => court toujours en 2023 => 1 victoire cette année, à 93 ans => A participé à son 1er rallye de Monte Carlo en 1961 => A été classé en championnat du monde des rallyes => Il fut, à 91 ans, le plus vieux pilote au monde à prendre… Lire la suite »