S.Ogier : “Je vais tout faire pour gagner”



Homme le plus rapide de cette deuxième journée de course au Monte-Carlo, Sébastien Ogier a aligné les scratchs, mais une crevaison dans l’ES6 a entaché sa démonstration.

Deuxième ce soir à 7s4 du leader Elfyn Evans, le français déplore évidemment sa crevaison mais se montre néanmoins satisfait de sa journée.

“Comme on pouvait s’y attendre les spéciales de l’après-midi étaient plus dégradées et boueuses. Il y a beaucoup de cordes et avec la pluie, il y avait forcément beaucoup de boue sur la route, les conditions étaient glissantes.

Les pneus neige étaient le bon choix et c’était assez sympa de piloter je dois dire. Bien sûr, pour nous, le gros problème a été la crevaison qui nous a coûté beaucoup de temps. Au moment du tête-à-queue, je roule sur trois roues donc c’est la raison de ce tête-à-queue. Les 6 derniers kilomètres étaient très difficiles sans le caoutchouc sur le pneu avant-gauche. Sinon, nous avons fait du mieux possible aujourd’hui.”

Dans la dernière spéciale du jour, le pilote Toyota s’est parfaitement repris, gommant une très grande partie du retard causée par sa précédente crevaison.

“Les conditions étaient vraiment très difficiles dans l’ES7, avec beaucoup de pluie, et avec la crevaison, on avait un pneu clouté sur la voiture. La voiture bougeait de plus en plus au fil des kilomètres avec du survirage et quelques glissades, mais j’attaquais car j’étais fâché après cette crevaison évidemment. C’est le Monte, tout est possible. Je veux gagner ce rallye donc…je vais le gagner ! “

Lancé dans une belle bataille face à son coéquipier, le septuple champion du monde est prêt à tout donner pour arracher la victoire.

“Je suis venu ici pour gagner ce rallye et je vais tout faire pour que cela se réalise. Je pense que nous sommes un peu malchanceux avec la crevaison car on ne pouvait pas faire grand chose pour l’éviter.  Jusqu’a maintenant, nous avons un bon rythme sur ce rallye. Sans le problème de freins et la crevaison, nous pourrions même avoir une avance importante !”




S’abonner
Notifier de
guest
64 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Les “haters” je vous adore, parce qu’outre ne parler que par rage/déception, vous démontrez de ne pas y comprendre grand chose 😉 Ogier, qu’on aime ou pas le bonhomme (et encore je ne vois pas ce qu’il peut bien vous avoir fait…), ne pas se rendre compte qu’il est légèrement plus fort que les autres, ce qui signifie le meilleur, ben faut être bouché. Bien évidemment je ne parle pas que de CE rallye où il est très à son aise généralement et encore plus cette année… c’est juste un rallye particulier, qu’il peut tout à fait perdre… Mais néanmoins,… Lire la suite »

Nico2b
Nico2b
1 mois il y a

Pour tous ceux qui parle sans avoir prouver quoi que ce soit Evans, tanak, neuville ce n’est pas des adversaires de taille ? Qu’on aime ou pas ogier est un grand pilote