Comme il en a l’habitude sur terre finalement, Sébastien Ogier a connu une première boucle très difficile, perdant en plus des secondes supplémentaires sur une crevaison.
Actuel sixième au classement provisoire, le français reste en lice pour une place sur le podium malgré des Hyundai clairement au-dessus pour l’instant.
“Ce n’est pas un départ de rallye idéal. C’est vrai que nous ne sommes pas super vites pour le moment. Il y a pas mal de raisons à ça. Je pense que nous avons pas mal de marge au niveau du setup pour progresser. On a pas eu des bons tests avant le rallye et c’est vrai que nous ne sommes pas forcément très à l’aise avec la voiture. En plus de ça, je ne m’attendais pas que la poussière nous coûte autant de temps que ça en partant devant, on peine à trouver le grip sur l’avant. On va continuer à se battre et voir ce que l’on peut faire.
Pour l’instant, nous ne sommes pas en capacité de rivaliser avec la vitesse des Hyundai et il faut travailler.”
Victime d”une crevaison sur la fin de la spéciale n°3, le français a perdu environ cinq secondes sur cette mésaventure, sans en comprendre l’origine.
“Je n’ai aucune idée de l’endroit où j’ai crevé pour être honnête. Ce n’est pas une grosse surprise malheureusement. On savait en arrivant ici que cela pouvait arriver facilement. Il faut espérer que nous aurons bientôt de meilleurs pneus sur l’asphalte.”
Et pam pam sur Pirelli au passage!