S.Ogier : “Se battre pour la victoire”



Brillant depuis le début de saison et toujours indispensable à Toyota, Sébastien Ogier sera même présent en Pologne, un terrain où l’on attendait davantage Kalle Rovanperä.

Riche de trois participations sur cette épreuve, le Français n’a plus rouler sur une surface aussi rapide depuis plus de deux ans et donc jamais avec la GR Yaris Rally1. Avec une seule journée d’essais pour préparer ce rallye, le pilote Toyota partira forcément avec un déficit d’experience et sera moins attendu que lors des rallyes précédents.

“J’ai hâte de revenir au Rallye de Pologne. C’est un rallye que j’ai généralement apprécié par le passé et qui m’a laissé de bons souvenirs. C’est un rallye extrêmement rapide, même si les routes ne sont pas forcément extrêmement larges, mais il y a aussi ces endroits meubles et sablonneux où les conditions du deuxième passage peuvent créer quelques surprises.

Maintenant, y retourner après sept ans donne le sentiment d’un nouveau rallye, ce que j’aime toujours. Il y aura de gros changements sur le parcours, avec moins de tronçons que nous faisions dans le passé, donc ce sera intéressant. C’est vrai que je n’ai pas fait beaucoup de rallyes rapides ces dernières saisons, mais je me sens bien dans la voiture en ce moment et l’objectif reste le même que lors des dernières épreuves : se battre pour la victoire.”

Palmarès de Sébastien Ogier en Pologne

  • 2016 : 6e (VW Polo R WRC))
  • 2015 : Victoire (VW Polo R WRC)
  • 2014 : Victoire (VW Polo R WRC)
  • 2009 : Abandon mécanique (Citroën C4 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
26 jours il y a

Refaire l’écart avec hyun tout de suite, et faire rouler pajari ä domicile du coup , voilà c’est ça qui est logique

Pierre12
Pierre12
29 jours il y a

Pour une fois je trouve Séb un brin optimiste sur ces 2 épreuves qui arrivent.
Impossible de jouer devant devant à la régulière même en partant de derrière.
Qu’il me fasse mentir.

La vraie raison est que Kalle n’est pas présent
en Pologne et que la I20 a comblé une grande partie de son retard, Thierry score depuis le début de la saison et Ott commence à trouver le mode d’emploi de son auto.

Bref il faut arrêter l’incendie chez Toy sans parler du titre pilote avec un Elfyn à nouveau perdu.