Sébastien Loeb avec la 306 Maxi au rallye du Var



Evoquée au mois de juillet dernier, l’information est désormais officielle quant à la participation du nonuple champion du monde au rallye du Var (24-26 novembre) au volant de la 306 Maxi.

Vainqueur du rallye de Haute Provence en mars dernier au volant de la Lionne, Sébastien Loeb participera donc au moins à un deuxième rallye en 2017 en France avec sa récente acquisition, qui a subi depuis de nombreuses évolutions. Après plus de 300 heures de travail en grande partie sur le châssis, les mécaniciens du Sébastien Loeb Racing ont en effet largement allégé la Kit-Car qui devrait rapidement effectuer des essais.

“J’ai vraiment hâte de me réinstaller à son volant,” déclare Sébastien Loeb. “Avec son moteur atmosphérique rageur, son côté viril, elle était déjà particulièrement grisante à piloter, mais ainsi optimisée, elle devrait être encore plus performante.”

” J’ai eu l’occasion de suivre le travail de l’équipe étape par étape, et je dois reconnaître qu’ils ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage, pour en faire une véritable pièce d’orfèvrerie. Bravo à eux ! A moi désormais de les récompenser avec un beau résultat dans le massif des Maures, même si l’objectif, sur ces routes magnifiques, sera avant tout de se faire plaisir devant un public toujours présent en masse.”  précise l’alsacien.

La manche de clôture du championnat s’offre là une excellente promotion avec la présence du nonuple champion du monde. Il se murmure d’ailleurs que d’autres 306 Maxi pourraient être alignées avec notamment d’anciens pilotes officiels Peugeot, à suivre !




S’abonner
Notification pour
guest
77 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
margueron
margueron
6 années il y a

on verrais bien une course sebastien loeb avec les freres panizzi les roi de la 306 maxi….et pourquoi pas voir jean ragnotti et alain oreille a bord de leur clio maxi….. les plus belles annees du rallye Français..allez tous a vos baquet

TonTon
TonTon
6 années il y a

L’avantage avec ces bouffons qui sont la honte du rallye, et dont le polo réd bull doit être repassé depuis déjà 15 jours, c’est qu’avec leurs fringues de claque dents, on les repère facilement ! Miiiiinaaable !