Sordo : « Un podium fantastique »




Dani Sordo n’avait plus goûté à un podium en WRC depuis août 2014 et sa deuxième place en Allemagne. Epatant sur la terre d’Espagne le premier jour, le pilote Hyundai aura tout tenter pour résister aux Polo sur asphalte.

ême été un très bon résultat. Il n’est jamais agréable de bénéficier du malheur des autres, mais de me retrouver sur le podium devant la foule espagnole est fantastique. Nous savions qu’il serait difficile de nous infiltrer dans le top trois, mais nous n’avons jamais lâché la lutte et le résultat montre bien que vous ne pouvez jamais être sûrs de rien jusqu’à la dernière minute. »

Nominé dans l’équipe première au Pays de Galles, le pilote espagnol ne pointe désormais qu’à treize points de son coéquipier, Thierry Neuville.

« Nous avons obtenu des points très importants pour le Championnat et une bonne place que nous pouvons fêter avec l’équipe et les fans. C’est une note positive que nous emporterons dans le dernier rallye de la saison, qui sera décisif dans nos efforts pour obtenir la deuxième place au Championnat. »

Chez Hyundai, la nouvelle i20 WRC fait beaucoup parler et Sordo n’a pu éviter le sujet en conférence de presse.

« Pour être honnête, il y a beaucoup de confiance dans toute l’équipe avec cette voiture. Nous travaillons pour être au top au Monte-Carlo et ça se présente bien. Après, nous avons besoin de voir l’évolution des autres voitures.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Racing Seb dit :

    Je pense que Neuville est un t’es bon pilote mais pas un top driver . Sordo arrive à régler sa voiture , Paddon aussi donc à un certain niveau il faut aussi faire avec . Je pense que mentalement il y a encore du potentiel . Pour devenir un top il faut aussi être patient , se concentrer par exemple sur la mise au point de la nouvelle auto , Ogier l a fait pendant 1 an avec la Polo ….il y a encore du chemin pour assembler un super pilotage , de bons réglages et un mental fort . Ce sont les temps qui donnent les résultats et le comportement traduit la volonté et la ténacité pour être au top du top mondial ….

  2. Rallyeplaisir dit :

    Et si le souci de Thierry était justement sa capacité à mettre au point une voiture ; je me le demande.

    • Joël G dit :

      quand il était chez Ford, on a très vite reconnu son talent pour régler la Ford à son pilotage et obtenir les résultats que l’on sait… Je ne pense pas que cela se perd, pas plus non plus le talent pour le pilotage. Problème avec le staff Hiunday, problème avec son ingénieur? Hors le fait comme il l’avoue il a perdu confiance en la voiture, et doit la retrouver.

      • catrane dit :

        Justement, et si les problèmes de Thierry coïncidaient avec le départ de son ingénieur (venu de chez Ford lui aussi) au printemps dernier…

  3. Denis dit :

    Bravo SORDO !
    Un gars fiable, performant, méritant et très correct.

    A contrario, même s’il est talentueux et s’est excusé, PADDON aurait mieux fait de s’abstenir à propos de NEUVILLE…

    Certes NEUVILLE, le vice-champion du monde 2013 faut il le rappeler déçoit mais les commentaires exprimés par un propre équipier sont à déplorer.
    Je persiste et signe à dire qu’après un excellent début de saison 2015, NEUVILLE a tôt appris qu’il ne disposerait pas d’une auto performante pour « titiller » les VW, a commencé à être moins performant. Probablement déçu et amer.
    Il a dû alors sur-piloter pour jouer dans le TOP 5 ce qui lui a valu quelques sorties…
    Puis, il s’est fait réprimander par PENASSE.
    Je continue à penser qu’il ne dispose pas d’une auto performante, est moralement affaibli, a besoin d’être « remotivé », guidé, coaché, passe son temps à essayer de régler cette satanée i20 qui semble rétive ou du moins délicate à piloter…
    Tout cela pour figurer aux 6, 7, 8, 9émes places : Quelle frustration !

    Regardez les commentaires de ce dernier rallye : il a passé son temps à chercher les bons réglages… Ne profitant que trop peu d’une auto sûre et performante. Se languissant de pouvoir disposer d’une « voiture de course »…
    Sans trop le dire !

    Imaginez un instant NEUVILLE dans une POLO ?!… Çà « volerait !

    • Jo dit :

      200 % d’accord avec vous, tout est dit dans votre commentaire!

    • Joël G dit :

      Il semblerait effectivement que Thierry Neuville a du mal avec les réglages de la voiture; ce n’est pas le 1° rallye où il tourne en rond dans les réglages, alors que c’était son fort chez Ford. Problème avec son ingénieur?