Strasbourg réduit son engagement




Décidément, les nouvelles s’enchaînent aujourd’hui autour d’une éventuelle organisation en Alsace pour la manche française du calendrier WRC 2015.

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En effet, après les désistements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, et le retrait de la ville de Mulhouse, on apprend, via la presse locale, la décision de la communauté urbaine de Strasbourg.

Robert Hermann, président de cette communauté, a annoncé aujourd’hui, le maintien d’une participation de la collectivité, dont le budget est cependant divisé par deux.

Si l’investissement était de 300 000 euros lors de la dernière édition, Robert Hermann a indiqué que le plafond serait désormais fixé à 150 000 euros (en cas d’organisation en Alsace).

Le président de la collectivité a également fait savoir sa volonté de ne plus organiser le shakedown sur le parking du zénith, ainsi que la super-spéciale de Strasbourg.

Robert Hermann a néanmoins précisé qu’il laisserait à disposition, le zénith et son parking, pour accueillir le rallye et son parc d’assistance.





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  1. jack18 dit :

    Vous avez admiré Loeb pendant des années maintenant vous crachez dessus , droles de passionnés de rallye que vous faites. Donc Ogier peut etre champion du monde encore quelques fois avant que vous ne le détestiez.
    Rigolo la pub » seb , juju et polo » que l’on voit sur les panneaux d’affichage, mais il va leur faloir encore quelques titres avant que le grand public ne comprenne de qui il s’agit, numericable et Loeb ça parle beaucoup plus.

  2. JMB37 dit :

    Solution pour maintenir le rallye, lancer une souscription nationale,elle devrait être organisé par la FFSA où l’organisation,on parle,on jacasse,mais personne ne connait les besoins,le fait de réduire les aides est un bon moyen de se débarrasser d’une patate chaude!!
    Au nombre de spectateurs et d’acteurs économiques c’est largement réalisable!!! Les collectivités doivent toujours payer et c’est quoi « de l’argent public » alors un petit effort et un peu d’imagination !!

  3. jmich59 dit :

    les rallyes ne sont pas portés comme le foot ou le tennis et pour certains ça sert à quoi ????toutes les techniques,les ingénieurs,bref le travail de ce monde de passionnés. Seb n’est pas un individu comme il est cité plus bas,respect messieurs!!!

  4. raphael88 dit :

    « On a le mérite de l’avoir fait » voila comment un Alsacien (pardon un Suisse) soutient son épreuve. Je crois que cela résume bien la situation, personne n’en veut plus
    J ai rien contre ce « champion », mais faut bien l’avouer, qu’il n’a pas fait grand chose pour sauver l’épreuve, il aurait déjà pu annoncé sa présence sur l’épreuve.
    Moi je pense que pour résumer sa carrière, je dirais « Il a eu le mérite de l’avoir fait » (9 titres).
    Le WRC a besoin de tourner la page de Loeb est c’est tant mieux.

    • enriche dit :

      C’est vrai que cet individu Suisse a été champion du monde 9 fois… mais franchement, il aurait eu la concurrence d’il y a 30 ans(200 à 300 engagés/épreuves…), hier et aujourd’hui 30 à 50…, ne pourrait il pas être le mécène de son rallye ???

      • Kmarco. dit :

        Ca c’est pas faux!!

      • makkarinen dit :

        Décidément tu as du mal à digérer le fait que MONSIEUR LOEB gère sa fortune en SUISSE!!!et je te signale que MONSIEUR OGIER à eue la bonne idée de faire pareil et si je devais toucher « une fortune » je quitterais la Françe aussi sec!!!!

    • puyol67 dit :

      Beaucoup d’amalgames quand même…
      Si t’étais à sa place je pense que tu serais aussi en Suisse (perso oui),il y a trop de monde qui voulait que ce rallye disparaisse, ils ont eu gain de cause voilà tout. A part mettre la main à la poche pour une épreuve à laquelle il n’aurait peut-être même pas pu participer, il n’avait pas à faire plus, il a tourné la page wrc.
      Si en 2016 le Monte Carlo quitte les hautes alpes au profit de l’ardèche (je suis complètement neutre sur ce point là), crois-tu que les habitants du Champsaur diront « c’est la faute à Ogier, il n’a pas défendu le tracé qui passait par chez lui » !! De l’autre côté les ardéchois diront que c’est un juste retour aux sources.
      J’habite en Alsace, ça me fait ch*** que le rallye reparte en Corse, je n’aurai pas l’occasion d’y aller tous les ans, mais quand je vois les efforts à fournir pour organiser ne serait-ce qu’un petit rallye dans la région (ex: rallye du centre Alsace) face aux écolos (y compris des allemands qui viennent nous emmerder chez nous!)ça ne m’étonne pas du tout que l’organisation ne s’y est tenue que 5 ans…

      • raphael88 dit :

        Tu as raison sur ce que tu dis sur l’Alsace, les écolos nous emmerdent, ils nous emmerdaient déja a l’époque de l’Alsace Vosges, puisque le rallye avait quitté l’Alsace pour Epinal.
        Par contre j’ai du respect pour le champion qu’est Sébastien Loeb, un peu moins pour le personnage.
        S’il a tourné la page du WRC, nous aussi on a envie de tourner la page Loeb.

  5. guigui maxi! dit :

    Et pourquoi le rallye de France ne changerai pas de régions tout les ans? En accord avec les collectivités locales bien sûr! Ça pourrait être sympa!

  6. raphael88 dit :

    Le site des DNA l’annonce c’est fini, retour en Corse
    Bravo l’Alsace

  7. raphael dit :

    le site des DNA annonce la fin du rallye de France et le retour en Corse
    Bravo l’Alsace

  8. Kmarco dit :

    Le rallye n’a pas besoin de mr Loeb pour avoir du monde à craquer aux bords des superbes routes d’alsace(ou ailleurs). La preuve en 2014…
    Surtout que ce qu’ils investissent , les retombées sont énormes! Donc leurs arguments ne tiennent pas de debout . Tout le monde subit pour 1 personne…. LAMENTABLE.

    • m dit :

      Il faut croire qu’il n’y a pas tant de retombées que çà, sinon le rallye continuerai en Alsace, tu crois pas, réfléchis avant de sortir n’importe quelle ineptie.

      • raphael88 dit :

        Biensur que ci il y a des retombés, les enquêtes l’on prouvés
        Le pb c’est que l’argent ne rentre pas directement dans les caisses des collectivités, alors qu’elles donnent l’argent directement.

      • Kmarco. dit :

        C’est tout à fait réfléchis … et comme dis Raphael , ça été prouvé!

  9. Arthur dit :

    On va pas réduire 2 rallyes en un, déjà qu’il y en a pas beaucoup… puis c’est deux jolis rallye le condroz et wrc…

  10. Sam dit :

    Et pourquoi pas un rallye de Belgique au condroz ?? Oui je rêve car l’organisation n’est pas au top mais je sais que les routes sont magnifique !

  11. DELAUNEY dit :

    Afin de partager les coûts de l’organisation d’un tel il serait peu possible de construire une manche franco Belge, sur la base du rallye d’Ypres et Lille comme grosse agglomération d’accueil. Il y a peut être une solution de se coté la. Perso le retour du rallye en Corse me semble difficile si l’on parle de budget, je ne pense que la Corse ait plus de Budget que l’Alsace.

  12. Arthur dit :

    Ils feraient mieux d’organiser celà en bourgogne, il y a des bonnes spéciales, du public, et en plus c’est un peu de le centre de la France…
    Dans le Morvan il y a de quoi faire beaucoup de spéciales… Ensuite du côté de la Bresse pareille et sa ferait une variance de spéciale surement choquante !

  13. johnny dit :

    Oui pourquoi ne pas utiliser les vosges aussi comme dit précédemment il y a les speciale de l ancien rallye alsace vosges et ya possibilité dans trouver dans les coin.le laisser partir n est pas de bonne augure pour la suite.speciale du vosgien je pense que c est impossible sinon le vosgien ne passerai pu par la

  14. Bruno dit :

    J’ai envie de dire « bon débarras » car l’Alsace était une pâle copie du Deutschland. Maintenant serait-ce si difficile d’organiser une alternance entre 2 ou 3 régions de France ? Les routes étant déjà construites, il n’y a pas tant que ça à amortir, non ? Les régions concernées ne devraient subsidier l’épreuve qu’une fois tous les 2-3 ans mais se feraient connaître du public des rallyes, voire un peu plus grâce à la couverture Canal+ en direct du rallye (si elle perdure). Et niveau organisation, il y a déjà une certaine expérience en Corse ou dans les Cévennes. Un rallye du Cantal ça aurait de la gueule !! 😀

  15. puyol67 dit :

    ça paraîtra officiellement demain dans les DNA, il y a 90% de chance qu’il n’y ait plus de rallye de France en Alsace en 2015, mais le retour en Corse se préciserait… Merci à tous les glands qui ont is des bâtons dans les roues de l’organisation, ce sont les écologistes à la cervelle creuse qui vont être content… Je suis mauvais joueur, mais c’est un juste retour aux sources pour le rallye de France !

  16. enriche dit :

    Il est évident que jusqu’en 2017… tous les loisirs de sports mécaniques seront supprimés… jusqu’au véritable changement… et lui, trouvera le mécène… en l’occurence=> Le Qatar…, ben pourquoi pas!!! citron sport appartient depuis bien longtemps au Qatar…, je ne parle pas du foot avec leur infrastructure… et bien d’autres…

  17. Spawn x dit :

    Retour en Corse puis voilà…. Sinon Au Rouergue ou au Cévénnes cela me dérangerai pas 😀

  18. HT dit :

    Y’avait au moins une bonne nouvelle dans ce communiqué :

    Le président de la collectivité a également fait savoir sa volonté de ne plus organiser le shakedown sur le parking du zénith

    Maintenant, va t’il y avoir un rallye ? ^^

  19. jean loubet dit :

    voila encore une epreuvre qui tombe a l’eau maintenant que son grand champion loeb est partie a la retraite sa n’interesses plu personnes lamantables

  20. Kaizer Sauzée dit :

    Vaut mieux organiser des matchs de foot…
    Les bagarres de hooligans, les CRS, les voitures brûlées, les vitrines cassées, çà au moins c’est écolo.
    Et çà fait du divertissement pour les riverains reclus dans leurs clapiers « basse consommation ».

    • cris dit :

      j’aurais pas répondu mieux !! Excellent !!

    • Kmarco dit :

      Toujours d’accord avec Kaizer !!!

    • Kaizer Sauzée dit :

      Merci.
      Çà change des bons penseurs et censeurs.
      Me faisant régulièrement « allumer » pour mes prises de position, çà fait du bien de savoir que je ne suis pas seul à penser ce que j’écris.
      Sachant que cela n’a qu’un seul et unique but : promouvoir et défendre le rallye, ma passion.

    • m dit :

      En parlant des hooligans, j’en aie vu quelques uns qui respectaient rien ! et j’ai fait pratiquement toutes les spéciales, a chaque fois il y avait des énergumènes qui vandalisait les autochtones…
      Je suis passé dans les spéciales après,il y en avait des tonnes de détritus partout…
      Où est le respect la-dedans ? Pour nous le WRC ne viendra plus en Alsace c’est une bonne nouvelle ! Vive le retour d’un rallye du chpt de France, ALSACE-VOSGES.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Avoir la chance d’avoir un rallye du championnat du monde chez soi et ne pas vouloir le garder… En fait, ils ont raison les décideurs politiques : les alsaciens ne méritent peut-être pas un tel évènement.

  21. Denis dit :

    C’est pas simple tout ça !
    Epineux problème :
    – l’arrivée en Alsace du WRC a été voulue seulement pour M. LOEB – Le champion local ;
    – ceci amène du public, donc de l’argent : le sport à haut niveau c’est d’abord cela ;
    – les budgets des collectivités baissent sensiblement ;
    – le sport auto en ville n’est pas très « écolo » : n’oublions pas que nous sommes près
    de l’Allemagne, très en avance sur ce point ;

    Alors, maintenant que le champion « local » n’est plus vraiment là, même si sa popularité est indéniable, à quoi bon continuer à verser autant d’argent ?
    Pour faire plaisir à LOEB, à CITROEN, au public ?
    Autant essayer de trouver une autre région non ?

  22. Bohemo dit :

    Utilisez la nouvelle « région » Lorrain-Alsace pour disposer d’autres budgets et d’autres spéciales! Col des Raids, corcieux, ou encore les spéciales du vosgien.. Revisiter l’Alsace-Vosges de notre jeunesse!

  23. raphael88 dit :

    La messe est dite, hélas, quelle tristesse … quel gâchis
    A part la Région Alsace, les autres collectivités démontrent qu’elles ne veulent plus du rallye.
    Dommage, car le WRC donnait un rayonnement dans le monde entier a l’Alsace.

  24. puyol67 dit :

    Youhou, qu’ils mettent le parc d’assistance au parc expo de Colmar, et la course de cotes de Turckheim que Romain Dumas adore et qui se situe à 5 minutes de là comme Shakedown !
    Pas de superspéciales en ville qui sont inutiles, mais il faudrait ajouter au moins 80 km de tracé chronométrés, c’est pas les routes qui manquent dans ce coin !!

    Mais bon, je commence à croire que ça va être chocolat pour 2015 le rallye de France…