Mulhouse lâche aussi le WRC




Toujours dans l’incertitude, pour la saison 2015, la manche française du championnat du monde semble s’éloigner de jour en jour de l’Alsace.

En effet, après les désistements des départements du Bas-Rhin, et du Haut-Rhin, on apprend aujourd’hui, par la presse locale, que la ville de Mulhouse se retire également de la participation du rallye de France Alsace WRC.

Hier, à l’occasion d’une réunion du conseil municipal, Jean Rottner, maire de la ville, a été catégorique sur ce sujet, en annonçant que « Mulhouse ne participera pas, l’année prochaine, au Rallye de France Alsace ».

Le maire de Mulhouse a également précisé que cette décision était motivée par un souci d’économie budgétaire, et a indiqué qu’il en avait informé la FFSA par courrier.

Cette dernière information corrobore, si cela était encore nécessaire, la situation délicate dans laquelle l’Alsace semble désormais se trouver, et soutient toujours plus un retour envisagé en Corse.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. meunier dit :

    il ne faut pas rever, l an prochain, les communautés de communes, regions etc etc
    ne seront guère aux rdv car l etat ayant coupé les subventions, il va y avoir beaucoup d annulations, dommage mais c est la realité, et le sponsoring va aussi en prendre un coup mais les budgets sont aussi enormes alors FIA, revoyez vos pretentions, car sinon le wrc sera comme la F1 dans les pays « riches ».
    j espere que je me trompe, mais le wrc mediatiquement c est pas le foot!!!!!!!!!!!!

  2. JMB dit :

    Le WRC en Corse, avec un vrai tour… Vivement 2015.

  3. DELANCHY dit :

    Les allemands vont bien s’amuser avec l’argent que les passionnés venaient dépenser en Alsace et qu’ils auront tout loisir d’investir Outre Rhin.
    Les corses sont beaucoup plus intelligents en comprenant l’intéret touristique et économique que represente une telle manifestation.

    • Nenesse dit :

      La Corse un site touristique ?
      Difficile d’accès et accueillante comme un clou dans un pneu, y a pas a dire ça c’est une région qui vend du rêve

      • Polak dit :

        Tu n’as pas dû y aller souvent alors…
        Ou alors en Juillet – Aout, moment de l’année ou toutes les régions de France sont accueillantes comme un clou dans un pneu comme tu dis…

  4. Denis dit :

    L’Alsace, c’est la Bas-Rhin ET le Haut-Rhin et je reste convaincu que tous les alsaciens ne voient pas forcément d’un bon oeil, l’arrivée de ce public de masse lors de l’épreuve WRC.
    L’Alsace est une belle région mais ses habitants ne sont pas tous chaleureux, ravis de voir le public dans son territoire…
    Alors si on ajoute, les coupes budgétaires, un champion ailleurs, je vois moins l’intérêt des départements à maintenir cette course.

    Le chrono tourne et il me semble improbable à ce jour, que tous les éléments soient réunis pour qu’une autre région prenne le relais dans le temps imparti…
    Plutôt en 2016 ?

  5. Polak dit :

    Et si les fonds ne sont pas trouvés pour le garder en Alsace, que la Corse ne peux reprendre le flambeau et qu’aucune région ne puisse organiser l’évènement… et bien, la FIA supprimera la date en France…
    Il parait que la Nouvelle-Zélande voudrait revenir en 2016…
    Mon opinion est très pessimiste mais ça commence à en prendre la tournure…

  6. puyol67 dit :

    Bonne nouvelle, si jamais les fonds sont trouvés par d’autres sources (partenariat avec le privé) et que le rallye est maintenu en Alsace, il y aura une spéciale inutile en moins… Il y a tellement de beaux parcours à 20 km à peine de Mulhouse (spéciales techniques de montagnes), cette spéciale n’était vraiment qu’une distraction pour les badauds… Parkés à 150 mètres de la route…
    Je continue à croire que la Corse ne pourra pas revenir en WRC avant 2016, le temps de monter un dossier béton et pas à la va-vite pour 2015…