Initialement, ce rallye d’Argentine ne devait pas faire partie de son programme. Au lendemain du rallye du Mexique, terminé à une modeste douzième spéciale, le jeune finlandais a reçu la confirmation de cette participation.
Intronisé troisième pilote officiel M-Sport Ford en Suède puis au Mexique, Teemu Suninen n’a pas vraiment convaincu jusque là. En attendant de le retrouver sur des terrains plus favorables en Europe, le finlandais doit faire face à un nouveau défi : l’Argentine.
Comme son compatriote Esapekka Lappi, Teemu a effectué des reconnaissances sur cette épreuve par le passé et tentera d’utiliser à bon escient cette expérience.
“L’Argentine sera une épreuve intéressante dans le sens où je n’ai jamais roulé ici auparavant. Nous avons fait les reconnaissances en 2016 et d’après ce dont je me souviens, il y a quelques changements de rythme sur les spéciales – les routes larges rapides se transforment souvent en pistes très étroites sans marge de manœuvre.
Les changements de rythme représentent le plus gros défi, mais les routes sont également molles à certains endroits et le risque de crevaisons est augmenté par de petites pierres qui bordent la route.
Nous avons effectué des essais au Portugal et nous avons obtenu de bons résultats sur la terre. C’était vraiment important d’avoir ce test. Nous avons confiance dans la voiture mais je sais que les conditions seront un peu différentes en Argentine.
Mon objectif cette semaine est de continuer à apprendre, continuer à acquérir de l’expérience et continuer à développer mon pilotage. Si nous pouvons le faire, les bons résultats viendront aussi. “
Autant Malcom Wilson est bon pour découvrir des talents, autant je pense qu’il accorde trop de crédit à ce mec ! Je ne pense vraiment pas qu’il soit capable d’apporter des points à M-sport lors de ce rallye !!!