Suninen : « Nous pouvons être compétitifs en Argentine »



Après un début de saison désastreux, si l’on excepte sa première journée en Suède, Teemu Suninen a relevé la tête en Corse, signant des performances inattendues sur l’asphalte.

En Argentine, le finlandais arrive sur un terrain qu’il connaît très peu pour l’avoir découvert seulement l’an passé. Suite aux derniers résultats probants de sa Ford Fiesta, le pilote M-Sport se montre confiant avant le départ.

« Je suis vraiment impatient d’être au départ et il sera intéressant de voir où nous en sommes. Le début de saison a montré que l’équipe a clairement fait un autre pas en avant avec la voiture. Il y a encore des points d’interrogation, mais d’après les épreuves précédentes, je pense que nous pouvons être compétitifs en Argentine. »

Pour sa découverte de l’épreuve en 2018, le finlandais avait été sage, terminant à la huitième place après avoir signé au mieux un septième temps (si l’on excepte une super-spéciale). Depuis, Teemu espère avoir bien appris et s’est d’ailleurs concentré sur certains points cruciaux lors des essais.

« J’ai roulé ici pour la première fois l’année dernière et j’ai vraiment apprécié. Ce n’est pas un rallye particulièrement difficile, mais il est rapide et nécessite beaucoup de force. Sur une longue ligne droite, vous pouvez sentir les trous dans la route alors qu’ils font rebondir la voiture dans les airs ! Vous avez également besoin de beaucoup de grip et la voiture doit bien gérer les ornières – c’est l’une des choses sur lesquelles nous nous sommes concentrés lors de nos essais de la semaine dernière. »

Suite à sa cinquième place en Corse, Teemu avoue être plus détendu et pourra évoluer avec plus de confiance sur un parcours emprunté en très grande majorité la saison dernière.

« Personnellement, je ne ressentais pas la même pression qu’avant la Corse mais je dois tout de même terminer ce rallye avec un bon résultat. La bonne chose est que nous pouvons nous fier à nos anciennes notes de l’année dernière, car il n’ya pas beaucoup de changements sur la route. « 

Participation de Teemu Suninen en Argentine

  • 2018 : 9e (Ford Fiesta WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    le fait est qu’au classement provisoire, M-Sport se défend bien… alors que peu d’entre nous/tous les voyait…
    alors, bien sûr qu’ils peuvent être compétitifs… surtout si les conditions sont très difficiles, cela pourrait gommer tout ou partie des avantages des « prévisibles »…
    en tout cas, au regard aussi des multiples qualités de la Fiesta, je ne serais pas surpris de les voir faire un bon rallye.. et j’attends de voir Evans… car je pense que c’est de lui que pourrait venir la nouvelle bonne surprise qui sur le coup n’en serait plus une…