T.Neuville : “J’aime toujours venir ici”



Pour son rallye à domicile, Thierry Neuville était évidemment présent à la conférence de presse du rallye d’Ypres ce jeudi en fin d’après-midi.

Sur cette épreuve, le pilote belge est évidemment galvanisé par cet événement et la chance de pouvoir rouler sur ce rallye qu’il adore.

“Je suis toujours venu à Ypres car j’aime cette épreuve. J’aime toujours venir ici. Il y a des routes spéciales. Il y a beaucoup de lignes droites, beaucoup de carrefours, un tarmac assez glissant à pas mal d’endroits. Revenir ici en WRC, dans ma voiture préférée, ça fait vraiment du bien. J’ai eu l’occasion dans le passé de conduire en Allemagne, qui est plus mon événement à domicile car c’est en fait plus proche de chez moi qu’Ypres. Être maintenant en Belgique, avec le soutien des fans, conduire sur les routes que j’aime, ça va certainement être un moment fort.

Avec six participations sur cette épreuve, Thierry Neuville connaît forcément de nombreux kilomètres de cette épreuve malgré des changements de parcours.

“Je suis un peu surpris en fait des morceaux qu’ils ont choisis. Il y a beaucoup de nouveau tarmac par rapport au rallye d’il y a deux ans. Les routes étaient beaucoup plus accidentées et cahoteuses avec plus de cordes qu’il n’y en a réellement cette année. J’ai fait beaucoup de morceaux d’une certaine manière, dans une certaine direction. Au final, nous n’avions que 45% de notes pour l’itinéraire de cette année. Je pense que je sais très bien où je me trouve à chaque moment.”

Contrairement à ses coéquipiers de chez Hyundai, mais également des pilotes Toyota, le pilote belge a effectué deux journées pour préparer cette épreuve.

“Pour résumer, Ott avait deux jours au Portugal et j’aurais dû faire deux jours en Sardaigne mais à ce moment-là, je ne voyais pas la nécessité de rouler deux fois. Je voulais garder un jour disponible pour un autre rallye. En venant ici à Ypres, j’ai eu beaucoup de pluie le premier jour. L’objectif était de tester à nouveau un peu plus près du rallye car nous aurions une meilleure idée de la météo. J’ai donc utilisé cette journée supplémentaire pour tester une semaine avant l’épreuve.”

Meilleur pilote Hyundai au championnat, le belge a bien conscience que sa situation au classement est difficile mais ne perd pas espoir.

“Du point de vue du championnat pour le titre de pilote, ce sera un défi difficile, mais on ne sait jamais ce qui va se passer. Nous avons vu tellement de choses se produire au cours des dernières saisons et tout est toujours ouvert. Ce sera un défi difficile, j’aurai également besoin de l’aide des autres, mais je ne peux que me concentrer sur moi-même, faire de mon mieux et voir où je vais finir.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
2 années il y a

Réaliste le Thierry, c’est qu’il a de la bouteille, étrangement il fait un début de saison très solide mais peu de victoire, faut dire que ogier toy ça marche très fort, gagner le titre en 2022 serait génial pour Neuville et Hyundai

Cousto
Cousto
2 années il y a

Tanak était promis à la victoire en Estonie il est partie comme un cami case et il a hypothèque d’entrée toutes ces chances espérons qu’il ne fasse pas la même erreur