ES8- Au dixième près (Portugal)



ES8- Arganil 2 (18,72 km) à partir de 17h05 (Vendredi 10 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Cette spéciale est à l’image des six dernières avec un classement encore extrêmement serré sur une spéciale tout de même longue de près de 19 km. Pour un minuscule dixième, Kalle Rovanperä réalise un nouveau scratch et porte son avance à une seconde sur Katsuta et environ quatre sur le duo Tänak/Ogier. 5e provisoire, Dani Sordo reste proche, tout comme Thierry Neuville, bon sixième en ouvrant la route.

De son côté, Adrien Fourmaux perd encore un peu de temps et se retrouve esseulé au 7e rang.

En WRC2, la lutte reste magnifique entre Solberg, Greensmith et Rossel, tous regroupés en seulement deux secondes. Dans ce trio, le Suédois reste ralenti par des problèmes de puissance sur sa Skoda.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
11:42.6
J’ai vraiment tout donné, mais il y a tellement de gravette. Je pense que l’on va perdre beaucoup de temps.
E.Evans
11:50.7
Parfois, rien ne se passe comme prévu, c’est comme ça. Scott fait du très bon boulot avec son téléphone. Ce serait mieux si la prochaine fois, il pouvait prendre son cahier de notes.
A.Fourmaux
11:41.8
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir, mais je commence à tuer mes pneus. Je suis sûr que ça va aller plus vite derrière, mais je suis content de mon pilotage. C’est une journée exigeante pour être honnête.
O.Tänak
11:36.1
J’ai essayé d’attaquer fort, mais ce n’est pas super. Pour l’instant, ça ne marche pas comme je voudrais. Il faut être le mieux classé possible ce soir pour avoir une bonne position sur la route demain.
S.Ogier
11:38.5
Pas d’hybride depuis la moitié de la spéciale.
T.Katsuta
11:36.8
J’attaque énormément pour avoir une bonne position demain. J’ai fait une petite erreur et j’ai été assez chanceux de ne pas crever. Kalle a le même choix de pneus que nous, donc ça devrait être intéressant.
K.Rovanperä
11:36.0
Je n’arrive pas à être plus rapide avec cette voiture. Ce n’est pas facile. J’essaie d’attaquer très fort mais nous pourrions faire une petite erreur. On verra ce que nous réserve la prochaine spéciale.
G.Munster
11:55.6
C’est assez cassant avec des ornières. La voiture était trop basse pour cette spéciale, on tapait trop souvent en-dessous. C’est un truc à retenir pour l’année prochaine.
D.Sordo
11:40.1
C’était assez glissant à mi-spéciale. Pour le reste, ça allait bien. J’ai essayé de faire de mon mieux.
Y.Rossel
12:17.3
J’ai attaqué à la limite, tout le temps. J’ai essayé de prendre un pneu tendre pour celle-ci. Je pense que ce n’était pas le meilleur choix.
O.SolbergJe ne perds pas beaucoup ici, mais j’ai encore seulement trois cylindres. Quand les spéciales sont rapides, nous ne perdons pas beaucoup de temps, donc c’est bien.
G.GreensmithJ’ai essayé de préserver mes pneus dans celle-ci, ce n’était pas facile. J’avais besoin de garder mes pneus et peut-être que je pourrais attaquer plus dans la prochaine.
O.GryazinC’est difficile, mais maintenant j’ai les bons pneus car ça ne marchait pas bien au début de la boucle.  Nous avons un setup de changement à faire. Je n’essaie pas d’attaquer car je n’ai pas envie de faire des erreurs, mais j’essaie quand même faire de bons temps.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Mortágua 2 (18,15 km) à partir de 18h35 (Vendredi 10 Mai 2024)

Classement ES8 / Après ES8 (18,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean-michel afonso
jean-michel afonso
7 jours il y a

avez vous des news de TOM PIERI
QUI ETAIT BIEN PARTIS §§§
MERCI

Alain
7 jours il y a

Les C3 et les Skoda à la fête. Mais elles sont où, les Toyota????