T.Neuville : “Terminer dans le top 3 est crucial”



Après un Kenya en demi-teinte, Thierry Neuville arrive sur un terrain bien plus favorable pour sa monture.

Toujours à l’aise sur asphalte, le Belge était particulièrement performant l’an passé avant de commettre inattendue dans un virage paraissant anodin. Leader du championnat depuis le début de saison, le pilote Hyundai vise forcément un gros résultat et plus particulièrement un podium en Croatie !

“La Croatie est l’un des rallyes sur asphalte les plus exigeants auxquels j’ai pu participer. Il y a beaucoup de virages aveugles, de crêtes et de sauts – quelque chose de très inhabituel pour une épreuve sur asphalte. J’aime le défi de la Croatie ; le profil des spéciales et la vitesse combinées aux spéciales larges et étroites créent un test unique. Mais les routes ressemblent beaucoup aux routes belges lorsqu’il pleut, ce qui nous donne une certaine familiarité.

La voiture doit avoir les réglages parfaits pour les conditions humides et sèches en raison de l’imprévisibilité de la météo – si les réglages sont mauvais, nous perdons confiance. J’aimerais terminer sur le podium en Croatie : terminer dans le top 3 est crucial pour conserver la tête du championnat. Notre plus grand objectif est de viser une première place.”

Palmarès de Thierry Neuville en Croatie

  • 2023 : 33e (Hyundai i20N Rally1)
  • 2022 : 3e (Hyundai i20N Rally1)
  • 2021 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
12 jours il y a

Mon dieu quelle année
Titi peut devenir champion
Ca fiche la trouille
Et maintenant le psg en demi
Je sent qu’on se dirige vers une “annus horribilis…..”

jmb17
13 jours il y a

Ben, ch’uis d’accord avec notre ami Sylvain.

A chaque fois que j’ai terminé la lecture d’un interview de Thierry….Le paradoxe, je n’fais pas que l’entr’apercevoir ! Y saute aux z’yeux…le paradoxe interessant.

Une précision intéressante : Il est pas d’hier, le paradoxe interessant…