Sans surprise et après plusieurs semaines de pourparlers, l’équipe Toyota Gazoo Racing annonce l’arrivée d’Ott Tänak pour la saison prochaine.
Directeur de l’équipe Toyota Gazoo Racing, Tommi Mäkinen se félicite logiquement de cette arrivée, attendue depuis plusieurs semaines :
“Nous sommes ravis d’avoir convaincu Ott après avoir discuté depuis un moment. Il représente l’association parfaite entre la jeunesse et l’expérience, ainsi qu’une bonne approche mentale, ce qui signifie qu’il s’intégrera très bien à notre équipe.
Comme la Yaris WRC, Ott a dépassé toutes les attentes cette année, donc je suis sûr que ce sera un partenariat solide avec la vitesse et la régularité sur toutes les surfaces. Je voudrais également féliciter Kaj pour son nouveau rôle de directeur sport. Un de mes souvenirs préférés de ma propre carrière de pilote est notre victoire à Monte-Carlo ensemble. Je sais que Kaj est un professionnel hors-pair et je suis sûr qu’il sera un atout précieux pour continuer le développement de notre équipe.
Enfin, j’aimerais exprimer mes remerciements pour tout ce que Juho a fait pour nous. Il sera toujours un membre de notre famille et a joué un rôle important pour nous amener là où nous sommes aujourd’hui.”
Dans ce même communiqué, Toyota reconduit Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi pour la saison prochaine alors que Kaj Lindström, actuel copilote de Juho Hänninen, est confirmé au poste de directeur sportif à partir de l’Australie.
Ogier priorité de Citroen, entendu ce w.e. sur motorsport de la bouche de Maton… Avec le départ de Tanak, c’est un nouveau tandem de pilotes que devra certainement mettre en place Wilson.
Très très heureux pour Tanak et Makinen et bien sûr Toyota .