Tänak face au défi allemand



Premier leader en Finlande avant de subir une crevaison, Ott Tänak a bien l’intention de retrouver les premières places à l’occasion du rallye d’Allemagne cette semaine.

Comptant “seulement” une huitième place comme meilleur résultat sur cette épreuve, le pilote estonien reste convaincu de sa capacité à briller après ses performances entrevues en Corse et au Monte-Carlo.

“Les rallyes rapides sur terre sont peut-être mes favoris, mais je reste impatient de disputer une autre épreuve sur asphalte. En considérant ma vitesse au Monte-Carlo et en Corse, ce sera intéressant de voir ce que nous pouvons faire et il n’y aucune raison de ne pas espérer un bon résultat.

C’est définitivement l’un de mes rallyes favoris sur asphalte. Chaque spéciale est différente et c’est un véritable challenge de s’adapter rapidement aux conditions changeantes. La météo dans cette région peut être instable et c’est important d’avoir des informations récentes sur l’état des spéciales en travaillant bien avec nos ouvreurs. En essais, nous avons essayé de rouler sur autant de routes, conditions et surfaces différentes possibles. Le setup est très primordial et cette préparation est très importante pour faire un bon rallye.

Comme l’histoire l’a montré, tout peut se passer au Rallye Deutschland. Nous voulons signer le meilleur résultat possible et aider l’équipe à augmenter son avance en tête du championnat.”

Participations d’Ott Tänak en Allemagne

  • 2016 : 23e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 8e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 10e (Ford Fiesta R5)
  • 2012 : Abandon mécanique (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 12e, 1er SWRC (Ford Fiesta S2000)
  • 2010 : 31e, 5e PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean claude vanddame
Jean claude vanddame
6 années il y a

Un sacré défi pour l estonien.
Je le vois en difficulté contrairement à Ogier.

Denis
Denis
6 années il y a

Bonjour roland59,
Oui, un Top 5 serait pour le petit Estonien un bon résultat mais, je doute qu’il s’en satisfasse. C’est un attaquant né et, l’auto lui convient parfaitement. A lui de doser sa fougue…
Il a déjà admis qu’il est hors jeu pour le titre Pilotes, alors il lui reste à récolter des points pour le Constructeur et, en période de négociations, ce serait bien !