Comme de nombreux pilotes, Ott Tänak a une histoire spéciale avec le rallye du Pays de Galles. En 2011, l’estonien, alors tout jeune pilote de 24 ans, avait effectué ses débuts dans la catégorie reine, décrochant une prometteuse sixième place au volant d’une Ford Fiesta RS WRC.
Très brillant l’an passé au volant d’une Ford équipée de Dmack, l’estonien tentera de répéter cette performance et rêve d’apporter une nouvelle victoire à son équipe pour embellir un week-end qui promet déjà d’être mémorable avec un titre constructeurs largement attendu.
Sur le plan comptable, une victoire lui permettrait également de faire le trou face à Thierry Neuville dans la quête du titre honorifique de vice-champion, tout en restant mathématiquement dans la course face à son coéquipier Sébastien Ogier.
“Le Wales Rally GB est un classique dans tous les sens du terme. Les journées sont longues et les conditions sont imprévisibles, mais c’est le rallye et cela en fait un des plus grands défis du calendrier.
Ce sera ma septième participation au Pays de Galles, et six d’entre étaient avec la Fiesta WRC. J’ai une bonne expérience ici, les spéciales sont rapides et fluides, ce que j’apprécie vraiment. Les routes peuvent devenir très glissantes et “polies” au deuxième passage mais, encore une fois, cela s’ajoute au défi qui rend ce rallye si spécial.
Évidemment, ce sera un week-end très important pour l’équipe. Nous sommes sur le point d’obtenir quelque chose de vraiment incroyable et tout le monde travaillera de son mieux pour atteindre cet objectif. Si nous pouvions terminer le week-end avec une victoire, ce serait encore mieux.”
Participations d’Ott Tänak au Pays de Galles
- 2016 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2011 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2010 : 17e, 1er PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)
JE COMMENTE MOI AUSSI ….POINT !!!!…..et je te m…..
il mérite sa place mais pas devant Ogier , désolé que tu comprennes mal mes propos..