Tenant du titre en Estonie au volant de sa Toyota Yaris WRC, Ott Tänak aura l’occasion de remporter une deuxième victoire sur son terrain du 12 au 14 juillet prochains.
L’an passé, l’actuel leader du championnat avait livré une grosse prestation, signant 11 scratchs en 15 spéciales disputées (hors super-spéciale), s’imposant avec une minute de marge en “seulement” 145 kilomètres.
Et en 2019, le pilote estonien compte bien faire de même malgré une concurrence accrue.
“Je suis très heureux que nous puissions revenir au Rallye d’Estonie cette année et piloter à nouveau la Toyota Yaris WRC sur nos routes nationales. Il est agréable de voir l’événement devenir plus fort chaque année et cette fois, il semble que la compétition sera encore plus difficile, avec la participation de toutes les équipes du WRC. Je sais depuis l’an dernier que la compétition sur ces routes rapides est une très bonne préparation pour nous et l’équipe avant le Rallye de Finlande. Mais avant tout, c’était un sentiment génial de gagner devant autant de nos fans et j’espère que nous pourrons leur procurer le même plaisir cette fois-ci.”
Tout comme son pilote, Tommi Mäkinen est impatient de disputer cette épreuve pour la deuxième fois consécutive.
“Nous sommes ravis de participer encore cette année au rallye d’Estonie avec Ott et Martin. Nous voyons tellement de supporters estoniens nous soutenir sur les rallyes du monde entier, il est donc formidable pour nous de concourir devant eux. L’année dernière, Ott et Martin ont gagné le Rallye d’Estonie puis ont dominé la Finlande quelques semaines plus tard. J’espère donc que cela pourra avoir un avantage similaire cette année !”