Tops et Flops (Australie 2018)



La saison 2018 du championnat du monde a donc rendu son verdict loin de nos frontières, dans la jungle Australienne. Et si l’histoire s’appuiera le sixième titre mondial de Sébastien Ogier, beaucoup retiendront ce pugilat en guise de dessert d’une saison tout simplement historique.

Divisée en trois parties distinctes, cette chronique établit dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” répertoriés dans les tops. À contrario, les déceptions ont l’honneur de prendre place dans la catégorie des flops. Et enfin, le titre du “Ni ni” du weekend revient à celui qui aurait pu figurer tout aussi bien dans les deux catégories précédemment citées.

Comme l’an passé, vos avis sont toujours les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1Sébastien OgierC’est six bon !
2Toyota Même si une consigne aurait certainement pu éviter l’abandon de Tanak le dimanche matin, le pari est réussi après seulement deux ans !
3Jari-Matti LatvalaIl n’aura décidément rien lâché jusqu’au dernier kilomètre !

Flops :

1Hyundai MotorsportUne cinquième saison sans le moindre titre…
2La règle sur l’ordre des départsElle aura certainement eu un rôle primordial au coeur de cette saison palpitante jusqu’au dernier souffle. Mais la lutte finale a plus eu l’allure d’un pétard mouillé que du feu d’artifice attendu.
3Le cow-boy de l’ES14Encore un âne qui voulait se faire masser le dos… Consternant !
(Un spectateur allongé en bordure de la route a été aperçu, un bras tendu avec son smartphone)

Ni ni : Ott Tanak

Il n’avait quasiment aucune chance d’être titré, il réalisait encore une course à l’image de sa seconde partie de saison, il aura finalement craqué sous la pression mise par un de ses coéquipiers. 




S’abonner
Notification pour
guest
75 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian Moreau
Christian Moreau
6 années il y a

“La règle”il serait beaucoup plus simple que le premier du championnat reste à la maison,le temps d’avoir perdu les points engrangés de haute lutte en amont.Nous sommes dans le ridicule le plus complet, et je doute beaucoup que le rallye puisse encore survivre longtemps avec cette mascarade!!!

bazire
bazire
6 années il y a

Mais Sylvain ce top a Ogier est mérité même s’il finit 5 car le seul des 3 a avoir terminé le rallye qui le fait titré , il te faut quoi ?……Tout est subjectif bien sûr………. pourquoi ne pas mettre aussi Paddon qui fait une belle course et aussi pourquoi pas mettre dans les flops Mikkelsen et Breen qui l’ont bien mérités comme le dit Jeff dont je suis en accord avec lui …
Pas de flop pour les pilotes pour RS …..Ils ont tous 10 comme à l’école des fans et bien à chacun ses impressions n’est-il pas …..