Tops et Flops (Monte-Carlo 2021)



2020 derrière nous, 2021 a débuté sur les chapeaux de roues avec une 89e édition du Rallye Monte-Carlo paradoxalement intense dans les spéciales, mais vidée de sa substance dans les à-côtés.

Malgré la crise sanitaire mondiale, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.

Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.

Tops :

1Sébastien Ogier & Julien IngrassiaDéfinitivement imbattables ce week-end, ils ont survolé leur sujet pour livrer une prestation proche de la perfection.
2Martijn WydaegheLa mission semblait impossible, il l’a relevée sans pression. Chapeau !
3Yohan RosselEnfin ! Une victoire méritée pour le Champion de France 2019 qui courrait après depuis quelques rallyes.

Flops :

1PirelliNous sommes très satisfaits des performances de tous nos pneus sur le Rallye Monte-Carlo”… Terenzio Testoni, directeur des activités rallye chez Pirelli.
2Hyundai Motorsport“Ce n’est pas le genre de performance que nous souhaitons montrer”… Andrea Adamo, directeur de l’équipe Hyundai Motorsport.
3Teemu Suninen“Je dois prouver que je mérite de disputer toute la saison. Nous avons essayé de choisir les rallyes où je peux être plus fort”… Teemu Suninen, en conférence de presse quelques heures avant le départ.

Ni ni : Le huis-clos

Malheureusement nécessaire pour que le Championnat du monde reparte “normalement”, cette mesure est aux antipodes de ce qui fait la sève de la discipline. À la différence de la Turquie, de la Sardaigne et de Monza, celui du Monte-Carlo a été respecté avec plus de fermeté. L’avenir sera meilleur, enfin, espérons le…




S’abonner
Notifier de
guest
128 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Ah pour les amateurs de top et flop : O. Solberg a fait 2 VLOG* très top sur son MC assez flop 😉

(*disponibles sur son canal youtube)

saxonic
saxonic
1 mois il y a

Top
1 ogier
2 ogier
3 ogier
Flop
1 citroën qui, bizarrement, n’a pas voulu se déplacer
2 la c3 wrc qu’on aurait bien aimé voir
3 la c3 rally2 qui a été sabotée par le lobby des fers à lisser pour laisser gagner mikkelsen et sa chevelure trop parfaite