Tops et Flops (Monte-Carlo 2023)



Le Rallye Monte-Carlo a ouvert une nouvelle saison du Championnat du monde en permettant à un ancien de faire du neuf, une sacrée performance !

Pour la septième saison consécutive, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.

Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.

Tops :

1Sébastien Ogier & Vincent LandaisImperturbable, sûr de sa force, l’octuple Champion du monde a une fois de plus été impressionnant de maitrise et de contrôle. À sa droite, son nouveau coéquipier a évolué dans le même registre. Au top !
2Kalle RovanperäN’oublions pas que derrière les records que battent chaque année Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, lui n’a qu’un objectif en tête, dominer le Championnat et viser une nouvelle couronne mondiale. Son meilleur résultat en Principauté le lance idéalement dans sa quête !
3Nikolay Gryazin et la Skoda Fabia RS Rally2Il n’y a certes pas la victoire au bout mais la performance affichée tout le week-end a vraiment été remarquable !

Flops :

1Une toute petite poignée de spectateursRien de nouveau sous le soleil… Mais à l’heure où la FIA et les organisateurs sortent l’arsenal lourd pour gérer les spectateurs, ce type de comportement ne peut que les conforter dans leurs décisions…
2La guéguerre en WRC2Cette rivalité en interne, qui pousse les équipes à employer toutes les stratégies possibles pour s’imposer, est devenue absurde.
3Pierre-Louis LoubetUn week-end à rapidement oublier…

Ni ni : Le Monte-Carlo…

Plus les années passent, plus le statut de mythe du Championnat du monde s’étiole…




S’abonner
Notification pour
guest
126 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caille04
Caille04
10 heures il y a

Top 1: Toyota le team, premier rallye première nette domination, aucun soucis mécanique, bravo. Top 2: Les pilotes toyota dans son ensemble aussi: Ogier évidemment en tête tout le long presque trop facilement. Rovanpera second tranquille. Evans qui n’a rien lâché malgré sa crevaison. Katsuta, en dessous bien évidemment, mais quelques bonnes perfs et à l’arrivée. Top 3: Toutes les catégories ont étaient remportées par un Français, ça arrive pas tous les jours. Flop 1: Ford, avant de vouloir faire une voiture compétitive promise à Tanak, faudrait déjà avoir de la fiabilité. Pour gagner un rallye il faut le finir… Lire la suite »

Rrrrr...
Rrrrr...
1 jour il y a

Top des tops: Toy/Ogier ou Ogier/Toy, à vous de choisir
Top Compta: KR + 2nd + PS = 23
Top “Rien à foutre, je balance la totale”: Neuville
Top “l’homme qui tombe à pic”: TAnak pour sa PS
Top “Pirelli, j’ai rien touché, chef”: Evans
Top Emotion: Loubet, on a souffert avec lui et ses petits bras
Top “dans le baba”: Gryazin
Top “Casper, le petit fantôme”: Sordo et Lappi
Top “French touch”: Rossel et son superbe accent en english
Top “bouche-trou du classement”: Katsu