L’Australie en sursis



À quatre jours du lancement du rallye d’Australie, d’importants doutes subsistent au bon déroulement de cette épreuve.

Mise à jour du 10 Novembre : Les organisateurs viennent d’annoncer la limitation des reconnaissances à une seule journée (mercredi), décision annonciatrice d’un parcours largement réduit.


Dans un communiqué publié aujourd’hui (ce soir en Australie), les organisateurs se montrent pour l’instant très pessimistes : Le rallye consulte les services d’urgence, les autorités et la communauté locale sur l’évolution de la situation des incendies dans la région, mais espère organiser la finale de la saison du WRC sur un parcours considérablement raccourci.”

Confrontée à d’importants et sérieux feux de forêt, la région de la Nouvelle-Galles-du-Sud a évidemment d’autres priorités que le rallye.

“Le rallye d’Australie pense à la communauté de la Nouvelle-Galles du Sud, en particulier aux personnes qui ont perdu des êtres chers, des ressources vitales et des maisons à la suite des incendies dans le nord de la NSW.

La sécurité publique est notre plus grande considération dans la planification du Rally Australia la semaine prochaine.

Nous fournirons de plus amples renseignements sur les plans révisés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles.

Pour rappel, l’épreuve nationale, comptant pour le championnat d’Australie a été totalement supprimée.




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yvan ARMANET
Yvan ARMANET
1 année il y a

Au delà de la sécurité (-des équipages , mais également de “la caravane WRC”, des spectateurs, etc,…-), des pertes financières, voire même des enjeux sportifs, à quoi bon venir faire un rallye dans un pays aujourd’hui en si grande détresse vis à vis des incendies?? Le WRC est la vitrine du sport auto. Elle va dans des pays lointains- pour -entre-autre-en faire la promotion. Pas sûr que la priorité des autorités et du peuple Australien soit à l’instant “T” le sport auto. Evidemment, si le rallye devait être annulé, tanpi pour tout les désagréments que cela causerait, dommage pour cette… Lire la suite »

Jeanlouis
Jeanlouis
1 année il y a

Sans compter des coûts pour les équipes si annulation il y a ! Quand je pense qu’on me dit que c’est cher de venir en Corse. .. c’est certain que de se tirer jusqu’en Australie c’est gratuit ! Pis en plus si on n’y va pour rien…..