Wilson, le pari gagnant



Leader charismatique de l’équipe MSport, Malcolm Wilson a connu un weekend riche en émotions au terme duquel les deux titres mondiaux ont été remportés.

“Quelle émotion. Il y a eu des larmes ce dimanche à différents instants. Quand Ott a franchi la ligne pour le titre constructeurs, puis Sebastien pour le titre pilotes et enfin quand Elfyn a remporté le rallye à domicile, je pense que c’était comme une triple couronne.”

Le directeur de l’équipe britannique est ensuite revenu sur l’implication de Sébastien Ogier à qui il voue un profond respect depuis déjà plusieurs années.

“Cette journée émouvante a commencé après l’Australie l’année dernière, quand Sébastien est venu tester notre nouvelle voiture. Ca a été la partie la plus facile, puis les négociations ont commencé et on est rentré dans le dur. Quand je prendrai ma retraite, Sébastien sera le directeur général de M-Sport parce que c’est un très, très bon négociateur ! Je veux vraiment profiter de cette opportunité pour remercier Sébastien et Julien. C’était exactement ce dont nous avions besoin. Ce n’était pas une décision difficile à prendre, mais il fallait penser au côté commercial … Je n’ai pas réussi quand j’ai essayé de le signer en 2011, mais je sentais que je n’aurais jamais la chance d’avoir le meilleur pilote dans notre voiture à nouveau.” avouait le britannique“Je ne peux pas vous dire quelle différence cela fait. L’engagement et le dévouement qu’il apporte sont tout simplement incroyables. Il est facile de voir pourquoi il est cinq fois champion du monde. Et c’est génial ce qu’il a apporté à Elfyn et à Ott, ils ont appris qu’ils n’ont pas besoin d’être les plus rapides sur chaque spéciale, nous en avons tous bénéficié, alors c’est un grand merci de ma part.”

Désormais considérée comme une équipe privée depuis le retrait de Ford en 2012, MSport a réussi l’exploit de glaner le titre constructeurs malgré un budget moindre par rapport à la concurrence. Une performance qui ne s’était d’ailleurs pas produite depuis 1981 et le titre de Talbot.

“Nous avons une bonne équipe et n’oubliez pas que nous travaillons ensemble depuis 20 ans. Les gars ont fait du bon travail. Quand nous avons commencé cette année, avec ces nouvelles voitures, j’ai vraiment senti que la fiabilité serait la clé et, en touchant du bois, ça s’est bien passé pour nous. Nous avons été sur le podium à chaque rallye et nous sommes la seule équipe à avoir remporté un rallye avec nos trois pilotes. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli.”

Libéré de ses objectifs sportifs parfaitement remplis, Malcolm Wilson est ensuite revenu sur le dossier qui va désormais animer les débats pendant les prochaines semaines, l’avenir de Sébastien Ogier.

“On progresse, mais là n’est pas la question, si il y a une possibilité aussi mince soit-elle de garder Sébastien et Julien, il n’y a rien que je souhaite de plus…”




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Steph974
Steph974
7 années il y a

Voila un devouement sans egal d un patron a ces pilotes plus particulierement a son pilote …

jeanlouis
jeanlouis
7 années il y a