Y.Rossel : “Dingue de gagner ce rallye”



En l’absence de son grand rival pour le titre WRC3, Kajetan Kajetanowicz, Yohan Rossel a réalisé le week-end idéal à Ypres, empochant une nouvelle victoire et creusant nettement l’écart au championnat.

En conférence de presse, le pilote français était logiquement aux anges après un week-end pleinement réussi.

“C’est une semaine incroyable. Beaucoup de gens m’ont aidé à être ici et ça a été dingue de gagner ce rallye. Il est si difficile. Quand je vois les spéciales pendant les reconnaissances, c’est complètement à fond et avec beaucoup de niveaux d’adhérence différents. Honnêtement, je suis tellement, tellement heureux.”

Opposé à de nombreux pilotes locaux, forcément expérimentés sur ce terrain, le pilote Citroën avait clairement comme objectif de gagner sur cette épreuve.

“Non je n’ai pas eu de chaleurs, je suis désolé pour Sébastien Bedoret (leader dimanche matin en WRC3 avant de rencontrer des problèmes mécaniques). Aujourd’hui, le plan était de gagner parce que Kaijto est un bon pilote et gagner le prochain rallye (Grèce) sera très difficile. Le plan aujourd’hui était de gagner et les spéciales étaient parfaites.”

Avec cette victoire, Yohan Rossel a bien entendu fait un grand pas vers le titre avec 45 points d’avance sur Kajetan Kajetanowicz alors que le français peut encore marquer des points sur une épreuve, et le polonais sur deux.

“C’est en bonne voie pour l’instant. Citroën Racing et la Fédération sont juste parfaits pour moi. Gagner cette semaine était incroyable et pour le championnat, creuser l’écart est génial et nous verrons pour la Grèce. Ce sera plus difficile.”

Questionné sur les victoires assez habituelles des WRC3 dans la catégorie Rally2 face aux WRC2, le jeune français estime qu’il a toujours un double objectif au départ des épreuves. 

“C’est difficile car l’objectif est toujours de gagner le WRC3, bien sûr. Mais quand on veut battre un pilote en WRC, il faut regarder les autres pilotes et les meilleurs pilotes de la catégorie. L’objectif est le championnat mais si vous ne réalisez pas une performance en Rally2, ce n’est pas super. Dans ma situation ce n’est pas facile. Je pense que l’année prochaine, ce sera un peu plus facile pour les partenaires de suivre cette catégorie et je pense que ce sera un peu mieux.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Germouille
Germouille
3 années il y a

Bravo Yohan,
WRC 2, 3 ou 12 on s’en moque bien, t’as pilé tout les spécialistes de ce rallye en catégorie R5 et d’une fort belle manière. En esperant que ça continue.
Hors-Sujet : vu sur un autre site, Loeb serait en discussion avec M-Sport pour une saison partielle en 2022. Je trouve ça un peu fou. D’après le journaleu, ce serait pour servir de mentor à Fourmaux.
J’entends déjà les râleurs XD

r 5
r 5
3 années il y a

Au top sur tous les profils maintenant!Bravo