L’organisation travaille d’arrache-pied



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Probablement sensible aux critiques émises par une partie des pilotes au terme du premier jour des reconnaissances, l’organisation a pris les choses en main pour proposer aux concurrents des spéciales dignes de ce nom.

En effet, de gros moyens ont été mis en place tout au long de la nuit pour que le parcours retrouve un revêtement plus approprié pour la course.

L’organisation a déployé plusieurs engins de chantier sur les spéciales de Vargåsen, Värmullåsen, Torsby et Fredriksberg et le résultat est à souligner.

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Par Arno G.

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  1. tit12 dit :

    façile à dire ! certe, mais l’annulation serait la solution la plus sage …
    PAUVRES CHEMINS !!

  2. DELAUNEY dit :

    Coté organisation chapeau, ils font le maximum, c’est super, les ouvreurs vont avoir du travail de révision de notes.

    Ce n’est pas la l’organisation que peux prendre la décision pour les pneus terre, mais la FIA;

    En même temps, je pense qu’il est plus facile aux grosses structures de s’adapter, de toute façon tout le monde sera logé à la même enseigne.

    Autoriser les pneus terre à la dernière minute aurait été déloyale pour les petites structures qui n’auraient pas eu les moyens logistique de rapatrier des pneus terres et qui n’ont pas forcement un set up approprié.

    En même temps je pense que les 1er à partir seront logiquement favorisés, à voir dans les faits, car maintenant si les routes sont surfacées il possible qu’il y ait un peu de balayage pour aller chercher le dur.

    • Sylvain dit :

      Moi je dirais que le ‘balayage’ va enlever la glace dure, et donc trouver le mou, où les pneus étroits et cloutés seront moins efficace que dans le dur…

      • sebenfer dit :

        A voir les photos, y avait plus de boue que de glace si on excepte les deux ES norvégiennes.

        • Sylvain dit :

          Oui mais – 10 cette nuit à Torsby, à – 10 ça gèle vraiment, mais je ne sais pas à quelle profondeur…

          • sebenfer dit :

            Difficile de geler profond en une seule nuit. Les 2-3 premiers risquent d’être fort avantagés à ce jeu là. Mais bon, reste le tenue des pneus…

  3. enriche dit :

    On ne peut que constater la volonté et le dévouement des organisateurs de ce rallye, oh combien « primé » dans le monde…, notamment pour le « surfaçage » de certaines ES, et chapeau HAUT à cette structure, maintenant revenons à la réalité: Qu’adviendra t’il après le passage des 10 autos d’usine dans une ES??? notamment avec un « rab » (x par 2 en tenant compte de la réduction de 48% du parcours), d’attribution de pneumatiques des « fameux » pneus cloutés ( plus performant que sur l’Andros…), plutôt qu’un additif d’autorisation de pneus « terre »???.
    De ce fait, il faut s’attendre à une « mutinerie » (recevable) des suivants… sur 50 autos aux départ (- x % de désistement « conscients » qui ne prendront pas le départ…).
    En conclusion, ça n’engage que moi… 15 autos classées… s’il n’est pas annulé!!! (hélas…).
    Bon rallye aux « fervents » du Suéde qui effectuent ce déplacement en spectateurs…

  4. makkarinen dit :

    Bravo quand même a l’organisation !!! mais HONTE a la maFIA !!!…..

  5. Tra dit :

    Autant créer des rallyes asphalte entier avec pneus terre. Ou rallye terre uniquement en slick … Les clous dans la boue ….???!? J espère que personne ne va se faire mal ce we. Mais les dirigeants sont pas sérieux …

    • sebenfer dit :

      On a bien déjà vu un règlement obligeant à tourner en clous sur le port de Monaco…
      Il est grands temps de bannir du rallye tout ce qui a été apporté par Richards.

  6. puyol67 dit :

    On ne peut que saluer l’effort réalisé par l’organisation, c’est toujours mieux que ne rien faire ou de simplement permettre un train de pneus supplémentaire… Cela dit, il est vrai que ça sera trop juste pour que le sol soit gelé en profondeur d’ici à la semaine prochaine… Le résultat risque d’être le même…

    • puyol67 dit :

      D’ici à ce week-end je voulais dire, pardon.

    • Sylvain dit :

      Hmm… il ne s’agit pas d’ici à ce week-end !!! Mais d’ici à moins de 24 heures…

      On est jeudi, les sites météos disent qu’à Karlstadt jusque vers 18:00 aujourd’hui et cette nuit ça va descendre à – 6 °C, ce qui n’est pas très froid.

      La course commence vendredi, donc demain, même si on peut espérer que les ES sont dans des zones légèrement plus froide que Karstadt, la situation la plus prévisible c’est qu’il y ait une croûte de glace en superficie et qu’en dessous ça reste de la terre mouillée/boue, donc ça va tenir combien de voitures?…

      On sait d’ores et déjà qu’il y aura 2 conditions de routes : celles du premier passage pour les premiers et puis les autres… à partir de quand, c’est l’inconnue, mais c’est un ‘quand’ pas un ‘si’ on est certain que ça va être comme ça.

  7. Max74 dit :

    C est juste beau de voir que l organisation tient à son rallye.
    Maintenant je suis d accord avec kaizer (pour une fois☺) c est dangereux pour les équipages.
    Bon rallye à tous.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Malheureusement pour l’organisation, elle a des enjeux financiers énormes et une annulation serait une catastrophe. Surtout que leur situation n’est déjà pas top, d’après ce que j’ai pu lire.
      L’équation est insoluble et il y aura des mécontents quoi qu’ils fassent.
      Je crains comme certains le disent qu’on assiste un désistement en nombre des engagés.
      Çà serait paradoxalement la meilleure réponse aux réglements absurdes de la FIA.
      Peut-être faudrait-il çà pour leur secouer les puces…
      Mais je me pose une question : il n’y a pas en WRC une association de pilotes, comme en F1 ?

  8. sebenfer dit :

    Maintenant, il faut que ça gèle… sinon ça ne changera rien au problème.

    • Sylvain dit :

      Karlstadt – 6
      Torsby – 10

      Au-delà des degrés, si le site météo que je consulte est fiable, la différence c’est qu’à Torsby on est déjà en-dessous de zéro, bref ça gèle, mais pas à Karlstadt.

      Donc en théorie,

  9. vroum vroum dit :

    Super boulot de l’organisation vraiment top

  10. Risks dit :

    Complètement d accord comme toujours kaiser

  11. Kaizer Sauzée dit :

    Passer sur ces routes avec des pneus cloutés est une hérésie !
    Juste un plaisir pour vidéastes amateurs de sorties et de casse-bagnoles, pas de rallye.