4

Griebel s’invite en U28

Peu à peu, le nouveau championnat ERC U28 se remplit avec cette fois l’arrivée confirmée de Marijan Griebel.

18

Peugeot Sport de retour en ERC

Absent de l’ERC l’an passé, Peugeot Sport via son programme « Peugeot Rally Academy », effectuera son retour en championnat d’Europe cette saison avec deux Peugeot 208 T16 confiées aux espagnols Pepe Lopez et José-Antonio Suarez.

2

Opel n’abandonne pas le Junior

Sans politique sportive vraiment claire depuis son arrivée en ERC, Opel Motorsport poursuit son engagement dans le championnat Junior pour la quatrième année consécutive.


9

Seulement 8 manches en ERC

Avec la non reconduction des rallyes d’Irlande et d’Estonie, associé à la défection du rallye d’Ypres, le calendrier ERC connaît forcément des changements majeurs.

3

Deux récompenses pour les Jeunes

En perte de vitesse depuis les départs de Skoda et Peugeot, le championnat ERC tentera de se relancer l’an prochain par le biais de deux championnats Junior.

3

L’ERC perd un autre rallye

Après le transfuge du rallye d’Ypres de l’ERC au TER, le championnat d’Europe des rallyes connaît un deuxième coup dur avec la disparition du rallye d’Estonie, manche du calendrier depuis 2014.

3

Calendrier TER 2017 avec Ypres

Lancé cette année avec un calendrier de quatre épreuves dont le « Rali Vindo da Madeira » et le « Rallye International du Valais », le championnat TER vient de séduire une autre épreuve emblématique du championnat d’Europe : le rallye d’Ypres !