V.Dubert : Une place de vice-champion à la clef



Si le titre Junior a déjà été joué au Tour de Corse avec le sacre de Simone Tempestini, la deuxième place du championnat promet d’être très convoitée au Pays de Galles.

vincent-dubert-rac-rally-2016

Outre Terry Folb, Martin Koci et Ole Christian Veiby (non engagé en JWRC sur ce rallye), le jeune français Vincent Dubert est également en lice pour cette place de vice-champion.

« Les jeux sont faits pour l’attribution du titre, nous allons nous concentrer sur la place de vice champion. Notre motivation et notre détermination à réussir sont intactes en dépit de quelques déboires mécaniques que nous avons subis. Nous aborderons le Wales Rally GB avec l’objectif de monter sur le podium […] L’expérience acquise cette année est énorme notamment grâce à l’accompagnement de Citroën Racing. Nous avons emmagasiné de l’expérience au fil des courses tout en essayant d’être le plus constant possible dans un objectif au long terme. »

Contrairement à ses rivaux, le pilote aixois aura la lourde tâche de découvrir ce rallye mais Vincent compte tout de même deux participations outre-manche lors de deux rallyes nationaux.

« Le Wales Rally GB ne sera certainement pas un rallye facile. J’ai participé à deux courses en 2011 et 2012 sur le sol Anglo-Saxon, je garde le souvenir de pistes très exigeantes […] C’est une fois de plus un réel plaisir d’être au départ d’une course aussi mythique, Alex et moi allons donner notre maximum pour essayer de terminer de la meilleure des manières la saison 2016. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *