K.Rovanperä : “J’aime toujours aller au Japon”



Titré sur la dernière épreuve à l’Europe Centrale, Kalle Rovanperä va pouvoir rouler libéré au Japon et visera surtout à faire mieux que l’an passé.

En 2022, le Finlandais avait démarré sur un très bon rythme en étant troisième au soir de la première journée, avant de céder du temps le lendemain à cause de deux crevaisons ! 

“J’aime toujours aller au Japon et ça va être bien d’y retourner après avoir déjà remporté le championnat, comme nous l’avons fait l’année dernière. Les spéciales du Rallye du Japon sont très exigeantes et les routes ne me conviennent peut-être pas aussi bien que sur certains autres rallyes sur asphalte. L’année dernière, nous n’avons pas réalisé notre meilleure performance là-bas, mais je veux vraiment m’améliorer cette fois-ci.

C’est un rallye à domicile pour l’équipe et nous voulons tous obtenir un meilleur résultat. C’est une semaine chargée pour un pilote Toyota, mais sans pression autour du championnat, je pense que nous pouvons profiter un peu plus de ce rallye et j’espère que nous pourrons faire un bon résultat.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
5 mois il y a

Le pays su drift

jmb17
5 mois il y a

23 ans : le bel âge !

=> Kalle Rovanpera vient (tout juste) d’avoir 23 ans, depuis octobre dernier. Et il débute ce rallye du Japon très détendu, 2ème titre de champion du monde en poche.

A cet äge là (23 ans), n’oublions pas que Seb Loeb débutait tout juste les rallyes, comme n’importe quel amateur, avec une (toute petite) Peugeot 106 Rallye Groupe N.
On sait ce qu’il advint ensuite…