4e place du groupe N pour Pierre Lafay (Touquet 2013)




Pierre LAFAY et Jean-Michel VERET ont pris la 4° place du Groupe N et une belle 19° place au Général du Rallye du Touquet au...

eur Renault Mégane RS N4.

Le pilote haut savoyard découvrait les routes du Nord avec des conditions de course très compliquées : « Ce Rallye du Touquet a été vraiment très difficile car je n’avais jamais connu auparavant un environnement de course aussi délicat. Les épreuves spéciales alternaient des parties sèches, mouillées et grasses avec de fortes coulées d’eau en raison de la neige tombée en abondance. Dans ces conditions dantesques l’objectif était de ramener la voiture entière, surtout ne pas faire de faute en appliquant le célèbre dicton « au Rallye du Touquet quand tu as freiné trop tôt il est déjà trop tard ».

Dans un tel contexte, nous savions que nous ne pouvions rivaliser face aux puissantes quatre roues motrices, mais notre Mégane RS N4 s’est encore révélée fiable et performante».

Quelles sont vos impressions après cette première manche du Championnat de France ?
« Avec des conditions de course aussi difficiles notre quatrième place du Groupe N est une belle satisfaction. Nous nous positionnons également au classement du Championnat de France et au Classement Promotion, donc un Week-End très positif ».

Comment allez-vous aborder la prochaine manche du Championnat le Rallye de Charbonnières ?
« Cette course devrait être plus favorable à notre voiture avec l’avantage de connaitre le terrain car nous avons déjà couru cette épreuve en 2012.
Nous allons travailler pour mettre toutes les chances de notre côté, tout en gardant à l’esprit que le Championnat de France compte 9 manches et que la route est encore longue».

Nous vous donnons rendez-vous du 18 au 19 avril sur les routes du Rallye Lyon- Charbonnières.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *