ES9- Paddon se montre (Australie)



ES9- Argents Hill Reverse 1 (13,13 km) à partir de 21h08 (Vendredi 16 Novembre 2018)

Au lancement de cette étape, Mads Ostberg pointe en tête avec une petite marge d’avance sur Craig Breen et Jari-Matti Latvala. Dans la course au championnat, Tänak pointe au 5e rang, Ogier au 7e et Neuville au 10e.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend en sens inverse une petite partie de la spéciale de Nambucca disputée en 2017. Aujourd’hui, Jourdan Serderidis ouvrira la route devant Thierry Neuville alors que Sébastien Ogier sera cinquième sur la route.

Les choix de pneus pour cette boucle : Latvala/Tänak/Lappi – 2 durs et 3 mediums, Ogier/Evans/Suninen – 4 mediums et 1 dur, Neuville/Breen – 5 mediums, Paddon – 3 durs et 2 mediums, Mikkelsen/Østberg – 3 mediums et 2 durs.

La météo promet d’être belle aujourd’hui même si quelques averses sont annoncées.

FAITS MARQUANTS

Quatrième au départ ce matin, Hayden Paddon démarre fort en signant son premier scratch, il reprend 2s1 au leader Mads Ostberg. Les deux hommes rivalisent comme hier face à Jari-Matti Latvala et Craig Breen, le top 4 provisoire étant regroupé en dix secondes.

Au cinquième rang, Ott Tänak semble encore manquer de rythme pour remonter au classement mais la journée d’être encore très longue.

En fond de classement, Sébastien Ogier et Thierry Neuville jouent encore les seconds rôles avec respectivement un 7e ou un 9e temps. Peu enthousiaste ce matin, le pilote belge se remet même au “Dieu du rallye” pour espérer une amélioration.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“Nous ne pouvons pas faire grand chose sans pluie à cause du balayage. Nous avons allons continuer à rouler et voir ce qu’il se passe en espérant que le dieu du rallye existe.”
Evans“Cela devrait être de plus en plus rapide, voiture après voiture. Je pense que mon meilleur temps est naturel.”
Suninen“Je pense que je dois être plus agressif sur cette terre meuble, j’ai été trop prudent.”
Ogier“Nous n’avons pas le même niveau d’attaque qu’hier. J’ai hésité un peu trop dans celle-ci, j’espère trouver un meilleur rythme dans la prochaine.”
Lappi“Il y a beaucoup de balayage. Je suis juste resté dans la trajectoire, vous ne pouvez pas attaquer de toute façon, vous devez juste suivre la trajectoire.”
Tänak“J’ai fait une bonne spéciale mais au début, il y avait de nombreux cerfs sur la route.”
Paddon“C’est vraiment une spéciale magnifique où il est sympa d’attaquer. A certains endroits, je ne suis pas encore assez engagé et je dois donc gommer encore ces petites choses.”
Breen“Je n’ai pas attaqué très fort et je n’avais pas un super rythme. J’espère que nous réglerons cela dans la prochaine spéciale.”
Latvala“C’était une bonne spéciale pour nous. Il y a quelques endroits où nous sommes sortis un peu trop larges. Hayden est en train d’attaquer, il sera intéressant de voir ce que Mads est en train de faire.”
Ostberg“Je me sentais bien, je n’ai pas eu de gros problème ici. Les conditions sont un peu différentes de ce à quoi je m’attendais. C’est comme mieux que d’être premier.”
Mikkelsen“Aujourd’hui, on va essayer de s’amuser autant que possible. On n’a pas vraiment d’objectif, mais les spéciales sont belles, c’est toujours un plaisir de piloter ici.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Welshs Creek Reverse 1 (28,83 km) à partir de 21h51 (Vendredi 16 Novembre 2018)

Classement ES9 / Après ES9 (13,13 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guiguit42
Guiguit42
5 années il y a

Info sur mikelsen,
Il y a bien son commentaire de l es9 sur RS
Sauf que sur WRC il est marqué dans abandon comme Evans d ailleur

cachcam
cachcam
5 années il y a

y a qq chose à réfléchir pour ces prochaines saisons, les 4 ou 5 classés à ces places avant un rallye “balayeur” trustent les places 1 à 5 le vendredi soir ce qui leur permet de partir entre la 5è et la 9e place le lendemain ? soit que des bonnes places alors qu’ils sont là comme figurants… et en plus comme ils n’ont rien à perdre il est plus facile de laisser “gaz à fond”… Il doit y avoir une vraie réflexion de la part de la FIA si on veut garder un tant soit peu d’intérêt à cette… Lire la suite »