Jean-Pierre Champeau s’en est allé



Ancien pilote de rallye et circuit, mais également mécène de Sébastien Loeb dans les années 2000, Jean-Pierre Champeau est décédé à l’âge de 69 ans ce samedi 8 juin d’une longue maladie.

FFSA GT Albi 2008

Animateur régulier des championnats de France asphalte et terre, Jean-Pierre Champeau a sillonné notamment les routes de la Coupe de France, tout en participant à son épreuve à domicile, le rallye du Limousin, manche classique du championnat de France asphalte. De la Renault 5 GT Turbo à la 206 WRC pour finir sa carrière en 2005 dans le championnat de France Terre, le limougeaud a piloté de multiples voitures comme une Ford Escort Cosworth, Subaru Impreza, Renault Mégane Maxi ou encore Toyota Corolla WRC.

Largement impliqué dans la carrière de son fils Mark, alors espoir du rallye français, Jean-Pierre Champeau vit un drame familial avec le décès de Mark lors des reconnaissances du rallye du Mont-Blanc 1999. 

Terriblement meurtri par cette perte, le limougeaud reste pourtant pleinement plongé dans ce domaine et se prend d’affection pour Sébastien Loeb, alors en panne de budget pour constituer un programme conséquent en 2001. Lors de cette saison 2001, Sébastien Loeb remporta le championnat de France des rallyes asphalte ainsi que le championnat du monde JWRC avec des autocollants Champeau à l’avant des deux autos. L’ascension de l’alsacien ne faisait alors que de démarrer.

Outre le nonuple champion du monde, Jean-Pierre Champeau aura aidé de nombreux pilotes français dans l’hexagone.





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loeb
Loeb
4 années il y a

Repose en paix tu le mérite, je ne te connais pas personnellement, mais tu etais un bon gas.

HUET
HUET
4 années il y a

Mes amitiés à toute la famille.
Que de souvenirs depuis le jour où tu es arrivé à Pezuls pour acheter la GT à Dominique Depons.
Une Sierra 2roues et 30 ans de souvenirs.
Une énorme bise à la famille qui à marquée le sport automobile et ma vie..
Respects à un homme hors normes.